Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Le chef de la rébellion rwandaise FDLR abattu par l'armée
 

RDC: Le chef de la rébellion rwandaise FDLR abattu par l'armée

 
 
 
 8094 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 septembre 2019 - 13:58

Sylvestre Mudacumura


L'armée congolaise a annoncé avoir tué le chef des FDLR ( Forces démocratiques de libération du Rwanda ) dans l'est de la République démocratique du Congo, at-on appris .


Le commandant des rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), Sylvestre Mudacumura, recherché par la justice internationale, a été abattu dans la nuit du 17 au 18 septembre par l'armée congolaise dans l'est de la République démocratique du Congo.


 

 «Il a été neutralisé de manière définitive par notre armée. Il a été abattu dans la nuit de mardi à mercredi dans le groupement Bwito, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu», a déclaré le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole de l'armée.


Né au Rwanda, Sylvestre Mudacumura , ancien gradé des Forces armées rwandaises (FAR) est visé par un mandat d’arrêt internationale de la CPI depuis le 13 juillet 2012 pour des crimes de guerre commis entre janvier 2009 et septembre 2010 dans les Kivus.


 Comme les ADF, les Forces démocratiques de libération du Rwanda font parties des nombreux groupes armés , responsables d'exactions contre des civils dans l'est du pays .


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du dépa...
 
 
Côte d'Ivoire :  Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du département de Niakara lancent les bases de la réussite de cet événement
Abonnés
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir...
 
 
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir avec la mobilisation exceptionnelle de ses militants
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts  en territoire congolais depuis Janvier
Politique
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts en territoir...
Centrafrique il y a 11 heures
 
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées près de la frontière algérienne
Politique
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées...
Tunisie il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque du parti de Gbagbo à Paris
Politique
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque d...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
RDC: Le chef de la rébellion rwandaise FDLR abattu par l'armée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ça finit toujours ainsi... Des gens qui ont horreur de la paix... Je m'insurge contre cela mais une seule exception si le batard chien de guerre gbagba avait reçu une balle entre ses yeux maudits de tueur cela aurait été plus que justice pour les milliers de morts VOLONTAIRES qu'il créa... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, la TUMEUR de la Côte d’Ivoire, l’APATRIDE, ayant commandité le génocide des Wès à Duékoué, des danseuses d’Adjanou, et fait exécuter les gendarmes et leur enfants à Bouaké, pourrait également connaître le même sort que ce commandant des rebelles des FDLR en RDC, à moins que toutes ces maladies cardio-vasculaires qui le rongent depuis belle lurette et à petit feux tel cette déformation faciale ne finissent par vous emporter, malgré vos interminables séjours médicaux en France, à Nice ou vos potions prescrites par tous vos charlatans. Justice pour tout le sang des ivoiriens versé, des martyrs de Duékoué et celui du défunt Ministre Désiré Tagro exécuté en direct et tous les autres sans nom ou visage. M. Alassane Dramane Ouattara, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’homme à la BOUCHE TORDUE, vous rendrez des comptes à la nation ivoirienne après qu’on vous ait chassé et bouté hors de Côte d’Ivoire en 2020. SOON OR LATER, YOU GO SEE. Ca finira toujours ainsi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement