Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Retour avorté de Bédié au pays , le Secrétaire exécutif chargé des Délégations, Seri Bi N'Guessan s'explique
 

Côte d'Ivoire: Retour avorté de Bédié au pays , le Secrétaire exécutif chargé des Délégations, Seri Bi N'Guessan s'explique

 
 
 
 6341 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 septembre 2019 - 15:54

Seri Bi


Annoncé pour mardi dernier par ses proches, le retour de Henri Kona Bédié au pays après trois mois passés en France a été reporté sine-die.


Dans un entretien accordé aux services de son parti, le Secrétaire exécutif chargé des Délégations et des sections du Pdci-Rda, Seri Bi N’Guessan, s’explique et dément tout lien avec son état de santé comme avancé par certains medias.


Selon ce dernier suite à une réunion préparatoire, il était prévisible certainement qu’au niveau du programme du président Henri Konan Bédié, il pourrait avoir quelques contraintes.


 

« Donc, ce n’est pas une question de santé, c’est un problème de calendrier », souligne-t-il, avant et de poursuivre.


« Mais loin de penser que c’est une question de santé etc. Il peut y avoir beaucoup d’autres paramètres, mais dans tous les cas, le président Henri Konan Bédié viendra. Nous, nous avons déjà arrêté toutes les actions potentielles à mener. Il a été absent pendant 3 mois, il a eu un calendrier chargé, pendant que nous croyions qu’il était en vacances. C’était un calendrier politique et diplomatique très chargé. Vous avez en mémoire toutes les interviews qu’il a accordées aux médias internationaux, les rendez-vous et autres audiences qu’il a eus. Nous l’attendons pour qu’il puisse nous donner les bonnes nouvelles. Je pense que chaque fois qu’il va, il revient toujours bien requinqué et 2020, c’est maintenant. »


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du dépa...
 
 
Côte d'Ivoire :  Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du département de Niakara lancent les bases de la réussite de cet événement
Abonnés
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir...
 
 
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir avec la mobilisation exceptionnelle de ses militants
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts  en territoire congolais depuis Janvier
Politique
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts en territoir...
Centrafrique il y a 11 heures
 
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées près de la frontière algérienne
Politique
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées...
Tunisie il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque du parti de Gbagbo à Paris
Politique
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque d...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Retour avorté de Bédié au pays , le Secrétaire exécutif chargé des Délégations, Seri Bi N'Guessan s'explique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Voilà que tout à coup, on doit démentir ce qui est une tautologie! À 85 ans voire, 86 il est normal qu'un vieillard ait quelques problèmes de santé surtout si, ce dernier ne crache pas sur la bouteille, time will tell! Et cette fois, personne ne pourra démentir, je sais de quoi je parle !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore un fait très divers... Les Ivoiriens parlent de 4ème pont, INPHB qui va être retapé avec le lycée scientifique et les rues de Yakro etc..etc..etc... et des minables saoulardistes parlent d'un vieux saoulard "HAD been" qui a raté son avion car ivre dans sa chambre luxueuse de Paris... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Son calendrier est tellement chargé qu'il a eu le temps nécessaire de croiser des individus comme le petit maudits de Souley de Paris qui s'est fait défenestré par sa femme camerounaise a Clichy sous-bois et après est devenu le marchand de bâton de manioc de cette même dernière au marché de château rouge qui se dit hubert Activiste. Ce dernier est un guinéen en plus et des comme amiral blindé, Dogomoidou le maître chien et j'en passe. Pdci de Daoukro pitié.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Et pourtant, vous, RHPD, vous courez après ces cyberactivistes Soroistes au point d'être jaloux de N'zueba qui les a reçus. Je note au passage quand hier Souley de Paris défendait dramanre, il était Ivoirien, n'est-ce-pas??. Aujourd'hui, il ne l'est pas parce qu’il fraponne dramane en le crucifiant???. C'était hier qu'il fallait lui demander de ne point se mêler de la politique Ivoirienne car non Ivoirien!!!!.
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
ca devient dur deh de muebler le Silence mon cher quand c'est comme ça mieux vaut rien dire lol la tu t'es mis dans pain tout seul !!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement