Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Renforcement de capacité en langue anglaise offerte aux jeunes
 

Côte d'Ivoire: Renforcement de capacité en langue anglaise offerte aux jeunes

 
 
 
 1578 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 septembre 2019 - 18:29

La jeunesse des 22 secteurs de la Commune aéroportuaire bénéficiera à partir du samedi 21 Septembre prochain d'une opportunité de formation à moindre coût pour renforcer ses capacités en langue anglaise en vue d'accroître ses chances d'employabilité.


C'est le président de l'Union des Jeunes de la Commune de Port-Bouet (UJCP), Augustin Yao Kouamé, qui a donné l'information hier au cours d'un point de presse qu'il a animé au centre pilote de Port-Bouet.


«L'union des Jeunes de la Commune de Port-Bouet en partenariat avec le cabinet de formation World English Agency et la plateforme de services de Port-Bouet, avons décidé de mener une action commune, qui est celle de former les jeunes en anglais. Aujourd'hui, l'anglais est primordiale dans tout ce que nous faisons, tant dans les entreprises, l'administration que les commerces. Et quand un jeune est bilingue, cela lui facilite la tâche et augmente ses chances d'emploi. Cette formation démarre par une journée porte ouverte, ce samedi 21 Septembre 2019 au centre pilote de Port-Bouet, en présence du Maire Emou. Il y aura des salles aménagées pour cette et nous pensons que c'est une occasion pour tous les jeunes de poser toutes les questions aux formateurs sur les avantages d'apprendre l'anglais.», a indiqué le premier responsable de l'UJCP en présence des membres du cabinet de formation et de la plateforme services. 


 

Aussi le président Yao Augustin lance-t-il un appel à tous les jeunes des 22 secteurs de sa commune, aux responsables d'associations de jeunesse ainsi qu'au grand public à s'approprier l'initiative. Cette formation, à en croire, M Lamin Fatajoh, patron du cabinet world English Agency, en charge de la dispense des cours, s’étendra sur trois mois et est ouverte aux débutants, personnes de niveau intermédiaire et professionnel.


 Ce programme, poursuit le formateur, se déroulera trois fois par semaine avec deux heures de séance journalière par niveau d'apprentissage.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Pas de poste pour Mabri avant la clarification des candidatures de la présidentielle en juillet, logique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis...
 
2199
Oui
89%  
 
232
Non
9%  
 
51
Oui
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement