Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-USA: Menace d'embargo sur le Cacao, Dominique Ouattara confiante après sa rencontre avec le sous secrétaire d'État américain aux affaires africaines
 

Côte d'Ivoire-USA: Menace d'embargo sur le Cacao, Dominique Ouattara confiante après sa rencontre avec le sous secrétaire d'État américain aux affaires africaines

 
 
 
 2470 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 septembre 2019 - 11:05

Dominique Ouatara et Tibor Nagy Jr jeudi à Wahsington


En tournée de lobby aux USA pour défendre la filière cacao face à certaines pression d'embargo américain, la première Dame de Côte d’Ivoire a été reçu ce jeudi 19 septembre 2019 au Département d’État américain à Washington, DC par le sous secrétaire d’État aux affaires africaines Tibor Nagy Jr, rapportent à KOACI les services de l'ambassade de Côte d'Ivoire aux USA.


Ils nous précisent qu'étaient au centre des discussions, la stratégie et les activités menées par le conseil national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants.


Pour Dominique Ouattara, également présidente de ce conseil « C’était une réunion très intéressante. Nous lui avons expliqué tout ce que nous faisons dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants ».


Au delà des actions du conseil en charge de la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire, les échanges entre Dominique Ouattara et Tibor Nagy Jr., ont traité de l’embargo sur le cacao ivoirien demandé par les sénateurs américains Ron Brown et Sherrod Wyden.


 

« Ils étaient déjà très informés. Concernant le problème de l’embargo, ils ont promis de nous aider », a déclaré, "optimiste", comme rapporté Dominique Ouattara.


Au cours de son séjour en terre américaine, la première Dame ivoirienne, a rencontré les sénateurs, auteurs de la demande d’embargo sur le cacao ivoirien.


Ceux-ci, ont, selon la délégation ivoirienne, décidé finalement d’oeuvrer à trouver de concert avec la Côte d’Ivoire les solutions pour l’éradication de ce phénomène.


L’Adjoint du sous secrétaire d’État Chargé de la démocratie, des droits de l’homme et du travail ,Monsieur Scoot Bosby, le ministre Patrick Achi et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Usa, Haidara Mamadou ont également assisté à cette audience.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dominique Ouattara avait, mercredi, alerté qu'un embargo ruinerait tous les efforts consentis depuis l'arrivée au pouvoir en 2011 de son mari, dans le domaine de la lutte contre le travail des enfants dans les plantations de cacao (voir article associé, ndlr).


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Depuis Washington Dominique Ouattara plaide: « La menace d'un emb...
Mme Ouattara ce mercredi à WashingtonAprès avoir rencontré les douanes et les sénateurs, la première Dame a pris part mercredi une table ron...
Côte d'Ivoire | Economie      il y a 1 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du dépa...
 
 
Côte d'Ivoire :  Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du département de Niakara lancent les bases de la réussite de cet événement
Abonnés
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir...
 
 
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir avec la mobilisation exceptionnelle de ses militants
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts  en territoire congolais depuis Janvier
Politique
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts en territoir...
Centrafrique il y a 11 heures
 
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées près de la frontière algérienne
Politique
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées...
Tunisie il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque du parti de Gbagbo à Paris
Politique
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque d...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-USA: Menace d'embargo sur le Cacao, Dominique Ouattara confiante après sa rencontre avec le sous secrétaire d'État américain aux affaires africaines
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
BRAVO..!!! Voila pourquoi ton mari a TRES PEUR de toi. Dominique est très bien partie pour remplacer son mari DRAMANE au poste du future PR du RDR(ou rhdp)....et future candidate aux présidentielles de 2020..2025..2030........ Nous aurons pour la 1ere fois en Afrique une belle blanche blonde Juive , comme chef d'Etat. POURQUOI pas ????>>> si elle a la nationalité ivoirienne et Burkinabé
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mission presqu'accomplie pourrions-nous donc dire ? Merci madame de défendre nos intétêts et ceux de nos braves paysans... Comme Thérèse et Henriette nous sommes fiers de vous. Vous nous honorés avec les causes nobles que vous poursuicez pour le peuple. (Au fait, aucun sauvage bété et assimilé frontiste ne semble avoir un réponse à la question. C'était quoi la "cause" de la guenon satanée vipère simone pour le peuple ? Escadrons de la mort, bien entendu ?) On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Arrête d'enculer ta prostituée de grand mère et de sniffer l'odeur nauséeuse qui se dégage du c.. pourri de ta prostituée de génitrice, cela t'ouvrira non seulement les yeux mais, surtout ressoudera ta cervelle passoire de moineau. Être 1ère dame ne signifie pas «évolutionnisme professionnel», donc à les cantonner dans une seule et unique mission : faire du social. Faut il l'expliquer en dioula facile à ce maudit et sauvage assimilé du rdr qui manque cruellement d'une intelligence contextuelle. Ta pute de femme sait que tu es une salope d'anti féministe ?! Sale cafard cancre!
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Et revoilà ce défaut Ivoirien que vous ne cessez de reprocher aux autres!!!!!!. Une promesse n'est pas une chose actée, pour déjà dire bravo ou parler de mission accomplie!!!!. Attendons la décision de l'administration Trump!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est écrit en français et bien écrit "PRESQU'ACCOMPLIE"... Reviens-moi si tu ne connais pas la définition d'une telle formule langagière ou grammaticale et je te traduirai cela en bété facile... Imb***** ! On avance...
 
 il y a 1 mois
Peace101
Au fait, au lieu de te branler sur les détails, toi qui semble avoir allumé la piètre vipère simone (yako kpah), dis-nous comme nous le demandons, quelle cause avait-elle pour les populations comme les autres premières dames Thérèse, Henriette et Dominique ?
 
 il y a 1 mois
dramani
Pauvre chien galeux, cervelle passoire et tonneau vide!!! L'adverbe «presque» (pas tout à fait, quasiment), le «e» ne se supprime pas, sauf dans le cas suivant «presqu'île». Tu parles donc de la grammaire de quel français ?! Ta chienne de prostituée de «gram-mère» (mdrrrrrr), celle que t'a apprise ta prostituée de génitrice pendant qu'elle se faisait prendre par un nombre incalculable de clients ou celle de ta chienne de vie dans un dioula médiocre très facile ? Tonneau vide et imbécile en plus. Toi le sale cafard et ABRUTI notoire, tu vas apprendre les règles syntaxiques de la langue française à qui ici?! A ta prostituée de mémé chrétienne qui croupit en enfer certainement. Koh «PRESQU'ACCOMPLIE»' imbécile à l'infini. Arrête de sniffer l'odeur nauséeuse qui se dégage de l'entrejambe pourrie de ta prostituée de génitrice. Ça te fera le plus grand bien, surtout pour paraître intelligent.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Lollll.... On te comprend @batard-ni le vag. de ta puta suinte aujourd'hui d'où cette douleur qui te ronge.... Bon, écoute je lui envoie des tampons au lieu des feuilles de bananes que ta grand-mère sorcière et animiste mettaient.. Okay ? Et puis, tu copies et colles les formules pimentées de @Peace101, ton maitre... C'est flatteur. Je t'éduque bien donc... Riresss... Allons-y mon employé et chiot j'ai bien de choses à t'apprendre comme toujours... Afakaya.... On observe so-le-ment...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
La mouscaille est assommmée!!!! S'envoyer des strokes, c'est normal, surtout pour se motiver face à une difficulté. Kiokiokiokiokiokio. Cancre notoire.
 
 il y a 1 mois
Augier
C'est elle même qui voulait ça hier,non!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Regardez ces mafieux !!!!!!!!!!!!!!!!
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement