Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Libération de Laurent Gbagbo, piqûre de rappel d'Assoa Adou aux supporters de l'ancien président
 

Côte d'Ivoire: Libération de Laurent Gbagbo, piqûre de rappel d'Assoa Adou aux supporters de l'ancien président

 
 
 
 6079 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 septembre 2019 - 13:15

Assoa Adou, homme lige de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire


Assoa Adoua s'est ce jour adressé aux supporters de Laurent Gbagbo en leur rappelant que l'objectif numéro un demeure la libération de l'ancien président toujours pas fixé sur son sort judiciaire.


Comme si cette donne essentielle pour le courant "FPI Gbagbo ou rien'", suscitait, au regard du procès en appel qui se dessine à la Haye, moins d’enthousiasme qu’auparavant, l'ancien ministre et homme lige de Laurent Gbagbo a qui, ce dernier a confié les reines de la gestion de sa dynamique politique au pays, effectue, à travers un communiqué ce dimanche transmis à KOACI, une sorte de piqure de rappel. Assoa Adou:



 La direction du Parti lance un appel aux militants, sympathisants et à tous les ivoiriens épris de paix et de la volonté de réconciliation, à ne pas se détourner de cet objectif essentiel, malgré la décision d’appel qui relève d’une question procédurale, comme l’a d’ailleurs indiqué Maître Emmanuel ALTIT, avocat du président Laurent GBAGBO. "

Par ailleurs, alors qu'on l'estimait à un peu plus de 10 000, selon Assoa Adou, 50 000 personnes étaient au rendez vous du symbolique premier meeting commun PDCI-FPI le samedi 14 septembre dernier à Treichville.


Ci-dessous l'intégralité du communiqué transmis.


 

ADRESSE AUX MILITANTES, MILITANTS ET SYMPATISANTS DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN


1. Le samedi 14 septembre 2019, conformément à la volonté clairement exprimée des présidents Laurent GBAGBO et Henri Konan BEDIE, d’œuvrer ensemble dans le cadre de leurs partis respectifs, à l’effet de mobiliser les populations ivoiriennes pour la Réconciliation Nationale et la Paix durable en Côte d’Ivoire, Le FPI, le PDCI-RDA et leurs alliés, ont organisé un Giga Meeting au parc des sports de Treichville, à Abidjan.


2. Le succès de ce grand rassemblement qui a mobilisé plus de 50.000 personnes est la preuve que le peuple de Côte d’Ivoire, dans sa grande majorité, adhère, sans réserve, à cette quête de la paix et de la réconciliation vraie et sincère entre les filles et les fils de ce pays.


3. C’est le lieu de réitérer nos sincères remerciements aux militants et sympathisants des organisations politiques, impliquées dans l’organisation dudit meeting.


4. Les militantes et militants du Front Populaire Ivoirien, dans l’élan du franc succès de ces retrouvailles du 14 septembre 2019, ont appris le 16 septembre, sans surprise, mais avec déception, la décision de la procureure Fatou BENSOUDA d’interjeter appel de la décision d’acquittement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé GOUDE.


5. L’objectif politique visé par Mme Fatou BENSOUDA consiste, manifestement, non seulement à démotiver les ivoiriens dans leur quête de la paix, mais aussi, à retarder le retour en Côte d’Ivoire du président Laurent GBAGBO que le peuple reconnait aujourd’hui comme le chainon manquant au processus de la Réconciliation Nationale.


6. Le Front Populaire Ivoirien rappelle à ses militants que le président Laurent GBAGBO n’a eu de cesse de leur enseigner que le combat pour les libertés et la paix doit se mener de façon pacifique, sans complexe ni faiblesse, mais avec détermination, quels que soient les obstacles.


 

7. C’est pourquoi, la direction du Parti lance un appel aux militants, sympathisants et à tous les ivoiriens épris de paix et de la volonté de réconciliation, à ne pas se détourner de cet objectif essentiel, malgré la décision d’appel qui relève d’une question procédurale, comme l’a d’ailleurs indiqué Maître Emmanuel ALTIT, avocat du président Laurent GBAGBO.


8. Le Front Populaire Ivoirien informe ses militants que le président Laurent Gbagbo, président du Parti, a invité à Bruxelles, le camarade ASSOA Adou, Secrétaire Général, afin de partager avec lui, son analyse de la suite des événements.


9. En attendant, le président Laurent GBAGBO demande à ses partisans de garder la sérénité et de ne céder à aucune provocation, car la victoire finale est proche.


Fait à Abidjan, le 22 septembre 2019


Pour le FPI, le Secrétaire Général

                                        Dr ASSOA Adou


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du dépa...
 
 
Côte d'Ivoire :  Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du département de Niakara lancent les bases de la réussite de cet événement
Abonnés
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir...
 
 
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, l'avertissement du PDCI-RDA au pouvoir avec la mobilisation exceptionnelle de ses militants
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts  en territoire congolais depuis Janvier
Politique
Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts en territoir...
Centrafrique il y a 11 heures
 
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées près de la frontière algérienne
Politique
Tunisie: Un haut responsable d'AQMI éliminé par les forces armées...
Tunisie il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque du parti de Gbagbo à Paris
Politique
Côte d'Ivoire: Des députés français prennent part à un colloque d...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Libération de Laurent Gbagbo, piqûre de rappel d'Assoa Adou aux supporters de l'ancien président
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Riress.. Ce clown... N'est-ce-pas ce tintin qui nous jurait la main sur le coeur que l'adultérin gbagba reviendrait en septembre ? Riress... Un parti de fanatiques endoctrinés minables rétrogrades qui restent accrochés aux "cojones" et à la libération incertaine d'un chenapan tueur patenté dans les bras de sa maitresse. Au lieu de chercher à avancer et proposer un programme pour reconquerir le pouvoir et faire mieux que Ouattara, ils pleurnichent et continuent de secléchernleurs vieilles blessures. Voilà pourquoi des observateurs avertis disaient comme @Peace101 disaient ici même que la plateforme était mort-née. Voici la preuve... Et tout ceci pendant que le RHDP NATIONAL investit le terrain et s'agrandit... Et voilà...Je ne suis qu'un observateur de passage... On avance...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Tout le monde est mobilisé mais piqure de rappel ou bien on estime à 10 000 déjà une estimation toi tu multiplie par 5 c est comme ca ils ont fait le décompte en 2010 pour gonfler leur chiffre et annuler ceux des opposants bande de revisioniste patente lol pitié oh honte
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Et c'est le RDR+DRAMANE..qui ne font pas PITIE et HONTE....!!! avec le BORDEL qu'ils sèment dans le pays.
 
 il y a 4 semaines
SRIKA BLAH
Nous devrons nous abonner sur @KOACI.... seulement 700 frs la semaine qui est juste le prix l'équivalent de 7 bananes braisées, d'une bouteille de bière, 7 tournées de koutoukou et 7 litres de bangui(vin de palme) ... je fais le mien ce lundi avec mon Orange Money.... je serai á jour chaque semaine
 
 il y a 4 semaines
Kropedale
Time will tell
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Abonnons nous sur @KOACI...... 700 frs cfa par semaine qui est équivalent á 7 tournées de koutoukou(vodka traditionnel ivoirien), 7 bananes braisées, 7 capotes(préservatifs), 7 litres de bangui(vin de palme), 7 klinex, .....une passe chez les "toutout", un "drogba"...etc etc... Je fais le mien ce Lundi MERCI á @KOACI
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Moi de même, dès demain, PS: J'avais pas de compte mobile money, vais m'en créer un spécialement. J'ai hâte de lire l'info sur Soro aux USA et le bilan de la réunion sécuritaire. Onidas
 
 il y a 4 semaines
SRIKA BLAH
vous les G.o.R...... vous devrez chercher á être au moins "intelligents". Dites á votre Gbagbo Laurent de désigner un successeur car il ne reviendra pas "bientôt" Cela fait la 10 ème fois que vous TROMPEZ et MENTEZ aux " Bétés et associés" en leur affirmant que Gbagbo arrive bientôt pour les sauver et sauver la RCI, comme si c'est Gbagbo qui a mis bas(accouché) notre pays. Depuis que Fatou a fait appel .... tous mes camarades et connaissances Bétés et associés sont tristes comme si leur docteur vient de leur dire qu'ils/qu'elles ont le SIDA.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Ou est votre pb
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
On s abonne. Laissez la pub. Agissez au lieu de laver votre ego.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement