Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Alphonse Soro à Mamadou Touré: «A l'époque, il n'était rien pour savoir que c'est ensemble que nous avons décidé de faire ce désordre dans le pays»
 

Côte d'Ivoire: Alphonse Soro à Mamadou Touré: «A l'époque, il n'était rien pour savoir que c'est ensemble que nous avons décidé de faire ce désordre dans le pays»

 
 
 
 5706 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 septembre 2019 - 07:26

Alphonse Soro à l'espace Sococé des Deux-Plateaux (Ph KOACI)


A l’espace Sococé de Cocody les Deux-Plateaux, Alphonse Soro, président de l’alliance pour le changement (ANC), un parti proche de Guillaume Soro a choisi la tribune du meeting organisé par la coalition des partis politiques et mouvements proches du député de Ferkessédougou pour apporter une réplique au ministre Mamadou Touré, comme constaté sur place par KOACI.


L’ancien conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a révélé qu’il n’oubliera pas les martyrs qui se sont sacrifiés pour que le RHDP soit au pouvoir.


«Je n’oublierai pas les martyrs de ceux qui se sont sacrifié pour que le RHDP soit au pouvoir aujourd’hui. C’est notre histoire et nous devons l’assumer. Quand on a fait tout ça et qu’aujourd’hui il y a n’en qui vous traite d’homme de désordre, ça fait mal.», a-t-il dit.


 

«Ils nous connaissent et ils savent que nous avons les arguments pour leur apporter la réponse et ils auront la réponse. Nos adversaires, ce sont ceux qui veulent succéder à Alassane Ouattara sans combattre », a-t-il poursuivi.


Alphonse Soro a apporté une réplique à la dernière sortie de Touré Mamadou où il affirme avoir traité Guillaume Soro d’homme de désordre.

Le président de l’ANC a affirmé que le désordre dans le pays, c’est ensemble qu’ils l’ont décidé avec le RDR à l’époque.


«Je voudrais du haut de cette tribune dire à Touré Mamadou qui aujourd’hui traite Soro Guillaume d’un homme de désordre, que lui Touré Mamadou il ne sait rien. Le désordre, nous l’avons décidé ensemble avec le RDR et nous nous sommes battus pour que le RDR soit au pouvoir et c’est ce désordre qui a financé le RDR. Je le comprends, à l’époque, il n’était rien pour savoir que c’est ensemble que nous avons décidé de faire ce désordre dans le pays. Nous qu’ils ont utilisé pour atteindre leur objectif, donc on les comprend.», a-t-il conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne,...
 
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne, réactions de ses proches
Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Politique
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un corre...
Ghana il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Alphonse Soro à Mamadou Touré: «A l'époque, il n'était rien pour savoir que c'est ensemble que nous avons décidé de faire ce désordre dans le pays»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
A donc lui il est revenu avec Soro après l'avoir laché, ah les girouettes politiques...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@fmk ah c'est meme plus girouette, dans ce pays dés que qlq un parle devant une tribune de 50 personne il se prend pouir le roi du monde. admettons que ce qu'il dit est vrai je dis bien admettons doit une chance a pas ete donné a lobognon , affoussita bamba etcc ca a donné quoi rien, et durant la rebellion qu'avait fait au NORD rien sauf pomper les richesses mon cher tu peux te raconter des histoires nous aussi on connaît celle de notre pays si vous aviez des preuves que ADO a financer la rebellion vous l'auriez deja sorti mais on attend bande de rigolo
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Alphonse Soro, tu ne nous apprends rien de nouveau. C'est un secret de polichinelle car on sait tous que sans le désordre, le dioula ne peut pas prospérer. Ce petit parvenu comme Mamadou Touré est là aujourd'hui, comme bon nombre de cancres et de sauvages assimilés du rdr (le rattrapage ethnique étant la légitimation de ce désordre) grâce au désordre causé par le rdr pendant 10 ans. Sans ce désordre, certains ministres seraient encore des bagagistes, des colonels, des cuisiniers, des dozos, à la tête de nos régiments, seraient encore des chasseurs de rats dans les savanes herbeuses...ni même toi encore moins SKG, et bien d'autres ploucs du rdr qui font l'apologie de la rébellion, ne seriez présentés à notre jeunesse, comme des modèles de réussite (on comprend mieux l'ascension des microbes, des coupeurs de route et des gnambros). Je me souviens encore que rfi, radio milles colines, grand soutien de la rébellion et de la guerre de la France, l'avait même présenté, ce Mamadou Touré, comme un LEADER avec une capacité de mobilisation comparable à celle de Blé Goudé. Kpaaaaa
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ce qu' a dit RFI est vrai. Toure est un leader et même homme bien formé. Faut pas le comparer à blé la machette qui est aussi un microbe politique
 
 il y a 4 semaines
Lapaix en2020
CE cancre de Mamadou Toure mobilisait qui à l'époque .Nous savons tous que c'est ADO qui est le père de la rébellion c'est lui qui financé pour tuer les ivoiriens. Il fait l'apologie des étrangers . ce Zezeto je paris que c'est un Guinéen évadé venu se réfugié en C.I
 
 il y a 4 semaines
Zezeto
Haaaa lapaix 2020 toi tu as des problèmes deh!!! Qu'est ce qui n'a pas marché Monsieur xénophobe 2.0? Je te dis que Toure Mobilise. C'est un homme bien formé et bien éduqué qui a fait ses preuves. Que toi tu ne le connaissais pas avant d'accord mais tu ne connais le réservoir de potentialites du PRADO. Mon cher vas boire un coup à poy et laisse nous travailler. Le pays est bien géré
 
 il y a 4 semaines
jordanchoco2020
ah ben si c'est la méthode pour évaluer la nationalité des gens la paix en 2020 on ne peux qu'etre impressionné par ta technique .Surement un gars qui vient juste d'arrivé du liberia en plus on te pardonne , juste une chose quand tu viens chez nous en cote d'ivoire faut travailler hein si c'est pour passer ton time a dire des grosses conneries comme toi alors tu peux rentrer au liberia lol
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
..le mot est lâché: "..vous qu'ils ont utilisé.."lol.. et oui vos adversaires sont ceux qui veulent succéder au PRAdo et ils le méritent après 1/4 de siècles de combat politique comme Ado lui meme l'a rappelé et soutenu en janvier passé lors du Congres constitutif du Rhdp, avec tout le lot de frustrations, de brimades, de tortures, d'emprisonnements et j'en passe qu'ils ont subi avec leurs militants et sympatisants qui sobt ceux là même qui ont rejoint et constitué le nombre de la rébellion que vous revendiquée..cest vous qui êtes des arrivistes.. Vous étiez peut-être malins de croire que vous pourriez vous servir de cette rébellion pour hériter de l'électorat et de la force de feu le Rdr mais on vous a montré que vous n'êtes pas intelligents..
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
HOOO ça devient trop doux. Continuez s'il vous plait. On attend toujours les papos sur l'essentiel
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Garbatchev
@zezetruc,Bien géré avec vos dignes héritiers (microbes et assimilés...)qui sèment la désolation impunément...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement