Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'ahoko ou la nouvelle danse obscène ?
 

Côte d'Ivoire: L'ahoko ou la nouvelle danse obscène ?

 
 
 
 7328 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 septembre 2019 - 17:07


Le coupé-décalé et la sexualisation de ses concepts. En ce moment c'est la nouvelle danse de l'ahoko du chanteur Safarel Obiang, qui défraie la chronique pour son caractère jugé dépravant.


Mimer des gestes de masturbation dans un rythme très endiablé, en ce moment c'est la tendance qui anime toutes les pistes de danse dans la capitale économique Abidjan. Des plus petits aux plus grands, tous se passionnent pour ce nouveau pas de danse, qui nécessiterait comme observé une bonne dose de vivacité. 


Et pourtant, à peine dévoilée par son concepteur Safarel Obiang au sein d'un nouveau single, la nouvelle danse appelée Ahoko, n'a pas tardé à gonfler les indignations. Problème ! Ce rythme endiablé s'assimile à la masturbation. Le nom et son illustration avec. 


L'Ahoko en effet, est une expression de l'ethnie baoulé, au centre de la Côte d'Ivoire, servant à désigner un instrument de musique particulier fait d'un bâton, que l'on racle à l'aide d'une écorce de fruit séché et d'une coquille de noix aplatie, promu durant plusieurs années par la chanteuse Antoinette Konan. Sauf que le terme est aussi emprunté dans le jargon ivoirien nouchi, pour désigner la masturbation. 


 

Au regard donc de nombres d'observateurs, alors que le coupé-décalé a toujours été tenu responsable de la dépravation des mœurs en Côte d'Ivoire, Safarel Obiang ferait l'apologie de la masturbation dans son nouveau concept. 


Aussitôt l'artiste n'a pas hésité à réagir dans une vidéo en inscrivant plutôt sa dernière création dans la dynamique de Antoinette Konan. 


Mais qu'à cela ne tienne, au vu des vidéos à caractères sexuels inspirés de son concept, difficile lui sera de transformer la rage des éducateurs, ces derniers appelant toutefois à une censure depuis le lancement de l'ahoko. 


 

Quant à Safarel Obiang pour ses antécédents, l'homme ne serait pas à son premier coup d'essai de désacralisation. Il avait créé la danse de la prière, avant de s'en démettre, sous la pression des fans. À nouveau, le revoilà sur la scène, mais bien plus préoccupé dans un bras de fer pour pouvoir frapper son ahoko. 



Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Culture
 
Côte d'Ivoire: La justice autorise à nouveau le Burida d'organiser so...
 
 
Côte d'Ivoire: La justice autorise à nouveau  le Burida d'organiser son Assemblée  Générale suspendue
Culture
 
Cameroun: Des artistes locaux et internationaux se mobilisent pour la...
 
 
Cameroun: Des artistes locaux et internationaux se mobilisent pour la paix
Côte d'Ivoire: Dakar donne son accord pour être invité d'honneur au FEMUA 2020 à Abidjan
Culture
Côte d'Ivoire: Dakar donne son accord pour être invité d'honneur...
Côte d'Ivoire il y a 5 jours
 
Togo: Satchivi en « appel » ce jeudi pour son sort
Culture
Togo: Satchivi en « appel » ce jeudi pour son sort
Afrique il y a 5 jours
 
Côte d'Ivoire-Mali : Un concours de beauté lancé à l'intention des jeunes filles de la diaspora Malienne
Culture
Côte d'Ivoire-Mali : Un concours de beauté lancé à l'intention de...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'ahoko ou la nouvelle danse obscène ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Syncopers3
Un taulard pareil aussi se fait appeler artiste,mon oeil .s'il est en manque d inspiration ,autant rester mutique que de nous servir un concept aussi obscène que nauséeux.vivement que les pouvoirs publiques prennent leur responsabilité. Ça aussi c est la mode?n importe quoi.tes amis chantent tout en glanant les disques d or,de platine et de Diamant pendant ce temps toi tu nous bassines les tympans avec ton sale concept sauvage sorti des sentiers battus sans même se soucier de l impact social surtout sur les mineurs.un insouciant avéré.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est écoeurant cela. C'est un abus de mineurs enrollés dans des postures obscènes... On n'avance pas là sur ce coup...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Trės...élegant...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sans surprise...Seuls les B&A&S frontistes peuvent trouver cela "élégant"...
 
 il y a 2 semaines
Oboba
Certains artistes musiciens ou chanteurs savent qu’ils font de la musique de mauvaise qualité . donc ils décident de présenter autre choses et se mettent à présenter des scènes obscènes pour tromper les gens qu’ils sont artistes chanteur ou musiciens. Chacun de nous doit mettre en garde ses enfants mais l’Etat doit veiller à interdir ses vulgarités avant même sortes.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Pfff
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
L'emploi du mot AHOKO désignant un acte pervers ne date pas d'aujourd'hui. "Petit Yodé" le dis et démontre TRES BIEN dans sa chanson " Anti-Aléca" Le NOUCHI ivoirien est un language qui "défigure" toujours les mots.... C'est le cas du mot AHOKO qui en le jouant décrit les mouvements de la masturbation ou du va-et-vient du penis en action dans le sexe opposé Le bois flottant pourrait designer le penis de l'homme...et Le fruit sec creux dans lequel on fait frotter le bois désignerait lui aussi le creux de la main autour du penis en masturbation ou le sexe de la femme. La COMPARAISON semble être EXACTE á 99,99%
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Ce qui me fait le plus mal, c'est que des parents irresponsables ( jeunes est vieux) vont jouer cette diabolique chanson pour égayer leurs enfants. Sinon l'attitude des politiques de ne pas censurer cette chanson ne m'étonne guère car le ''coupé-décalé"est devenu la norme en Côte d'Ivoire juste pour faire les yeux doux à une certaine jeunesse.... dépravée....
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
En plus qu'il soit le plus nul de tous les DJ de côte d'ivoire et c'est lui qui chante ces conneries! Même les humoristes se moquent très souvent de lui.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Bo blenou konan
tous des abrutis. artistes comme mélomanes. n'importe koi, des déprimés sans inspiration qui prennent en otage la musique ivoirienne et africaine. moi je n'écoute plus ces singeries. bande d'inconscients
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement