Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France: Alors que le courrier arrive rarement, la Poste Côte d'Ivoire et le Groupe la Poste France s'entendant à quelques mois de l'UPU 2020
 

Côte d'Ivoire-France: Alors que le courrier arrive rarement, la Poste Côte d'Ivoire et le Groupe la Poste France s'entendant à quelques mois de l'UPU 2020

 
 
 
 4214 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 septembre 2019 - 07:07

Isaac Gnamba-Yao


A quelques mois du 27ème Congrès de l’Union postale universelle (UPU) qui se tiendra en Août 2020 à Abidjan, la Côte d’Ivoire a été désignée pour assurer la vice-présidence du troisième congrès extraordinaire de l’Union Postale Universelle (UPU) dont les travaux s’ouvrent demain, au Centre de Conférences International de Genève en Suisse.


La Côte d’Ivoire est représentée au rendez vous de Genève par le Directeur Général de la Poste Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, Président du 27ème congrès.


Chef de la délégation ivoirienne à ce congrès extraordinaire de Genève, dont il assure la vice-présidence au nom de la République de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao a été désigné par le ministre Mamadou Sanogo.


Selon les informations en notre possession, la décision de tenir le troisième Congrès extraordinaire fait suite aux préoccupations exprimées par plusieurs pays-membres au sujet du système de rémunération des envois de la poste aux lettres de format encombrant et aux petits paquets, notamment des préoccupations clairement menaçantes des États-Unis d'Amérique.


 

Nous apprenions que le sujet relatif à la menace de retrait des USA de l’UPU sera à l’ordre du jour.


La cérémonie d’ouverture sera suivie demain des travaux du congrès extraordinaire. Aujourd’hui, il était question des travaux préparatoires de ce grand rendez de l’Union postale.


Une signature de convention de coopération technique entre la Poste Côte d’Ivoire et le Groupe la Poste de France portant sur la redynamisation des activés Colis, Logistique internationale, Acheminement postal et Tracking a été signée aujourd’hui.


Les participants ont également abordé au cours des travaux préparatoires, le projet eCommerce et relations internationales, les synergies d’actions entre les opérateurs pour la réussite du Congrès UPU 2020.


 

Rappelons que recevoir du courrier postal de l'étranger en Côte d'Ivoire relève, jusqu'à cette heure, parfois du miracle. Un grand nombre d'envoi n'arrive jamais à destination. Nous même sommes, et nous ne sommes pas les seuls au regard d'appels à notre rédaction en ce sens, depuis des mois, en attente de lettres postées depuis l'étranger par des compagnies de premier plan qui, jusqu'à cette heure, n'ont pas trouvé le chemin du centre de boite postale au Plateau.


Reste à savoir si ce genre de coopération aidera à combattre le fléau qui profite aux entreprises de messageries internationales privées aux couts extrêmement élevés.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Malgré la COVID-19, le prix Sanogo Bassirima du meille...
 
 
Côte d'Ivoire : Malgré la COVID-19, le prix Sanogo Bassirima du meilleur DAF des ministères du meilleur DAF décerné jeudi à Abidjan
Economie
 
Côte d'Ivoire : Une ivoirienne candidate à l'élection partielle des m...
 
 
Côte d'Ivoire :  Une ivoirienne candidate à l'élection partielle des membres du CEDEF prévue à New-York en septembre 2020
Côte d'Ivoire : Après plus de trois mois de suspension, les contrôles fiscaux et mesures de recouvrement sont de retour
Economie
Côte d'Ivoire : Après plus de trois mois de suspension, les contr...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Togo :  Perception, coût et causes de la corruption
Economie
Togo : Perception, coût et causes de la corruption
Togo il y a 4 jours
 
Côte d'Ivoire : La BDA lance sa solution pour accompagner efficacement les PME
Economie
Côte d'Ivoire : La BDA lance sa solution pour accompagner efficac...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France: Alors que le courrier arrive rarement, la Poste Côte d'Ivoire et le Groupe la Poste France s'entendant à quelques mois de l'UPU 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Enfin un média qui parle de ce "fléau", moi même j'attends un courrier posté par voie normale depuis deux mois maintenant. Un vrai bordel cette poste de Côte d'Ivoire qui n'a pas les moyens de ses ambitions et qui préfère lancer des projets bidons sous couverts d'innovation alors qu'elle ne remplie même pas ses obligations initiales, dont la première est de faire en sorte que le courrier postés arrive à destination. Onidas
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Voici un secteur ou tout est à refaire...en 1986, l'on recevait des commande la Redoute depuis la France jusqu'à Kong au Nord...aujourd'hui IMPOSSIBLE...en 2020...c'est l'émergence.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'opposition face à Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le systè...
 
1962
Oui
67%  
 
858
Non
29%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement