Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Plus de 3000 hommes mobilisés pour la sécurisation de la visite d'Etat de Ouattara dans le N'zi
 

Côte d'Ivoire: Plus de 3000 hommes mobilisés pour la sécurisation de la visite d'Etat de Ouattara dans le N'zi

 
 
 
 3801 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 septembre 2019 - 08:35

Le grand commandement dans le N’Zi mardi


A quelques heures du début de la visite d’Etat, d’Alassane Ouattara, dans la région du N’Zi (Centre-Est), Koaci apprend de source sécuritaire que 3 332 hommes ont été déployés sur environ 19 560 KM2 dans la zone.


Les grands commandements que sont, le Général de Division Lassina DOUMBIA, Chef d’Etat-Major Général des Armées et le Contrôleur Général de Police Youssouf KOUYATE, Directeur Général de la Police Nationale, ont assisté mardi, au point de situation relatif à la sécurisation de la rencontre entre le Président de la République et les populations de Dimbokro et Bocanda. Leur objectif était de s’assurer que tout est fin prêt pour accueillir le numéro un ivoirien.


Ce sont : 224 véhicules toutes catégories engagés, 3 332 hommes déployés sur environ 19 560 KM2 issus de la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et l’Armée, qui ont été déployés avec des moyens conséquents pour le bouclage de la zone et le rayonnement des Forces de Sécurité et de Défense dans toute la région du N’ZI, indique-t-on.


 

« Les forces sont opérationnelles, la sécurité assurée ». C’est ce qui ressort en substance du point de situation émis par le Poste de Commandement Principale (PCP) de « Opération N’VLE » Tour à tour les officiers en charge de l’opération, de la logistique, du soutien de l’homme et de la communication, ont rassuré le commandement des dispositions mises en place pour la réussite de l’opération.


Au nombre des mesures prises, des patrouilles mixtes de Police, de Gendarmerie et de l’Armée, sont prévues sur les axes principaux et rocades, afin de faciliter la libre circulation des biens et des personnes dans les localités de Dimbokro, de Bocanda, de Kouassi Kouassikro et périphéries, informe-t-on.


Cette opération interarmées planifiée par les chefs d’Opérations de la Police, de la Gendarmerie et de l’Armée, s’est déployée depuis ce mardi 24 septembre et sera démantelée le dimanche 29 septembre 2019, confie la source sécuritaire.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : RHDP, la jeunesse annonce des mouvements éclatés dans...
 
 
Côte d'Ivoire : RHDP, la jeunesse annonce des mouvements éclatés dans le pays jeudi pour soutenir son candidat
Politique
 
Tchad : 60 ans d'indépendance, Idriss Déby reçoit officiellement la di...
 
 
Tchad : 60 ans d'indépendance, Idriss Déby reçoit officiellement la distinction de « Maréchal »
Côte d'Ivoire : Texte du point de presse de Simone Ehvet Gbagbo du 11 Aout 2020
Politique
Côte d'Ivoire : Texte du point de presse de Simone Ehvet Gbagbo d...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Candidature d'Alassane Ouattara, anticonstitutionnelle pour Simone Gbagbo qui l'invite à délivrer un passeport diplomatique à Gbagbo
Politique
Côte d'Ivoire : Candidature d'Alassane Ouattara, anticonstitution...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Tentative de marche contre la candidature de Ouattara et l'absence de Soro avortée à Ferké
Politique
Côte d'Ivoire : Tentative de marche contre la candidature de Ouat...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Plus de 3000 hommes mobilisés pour la sécurisation de la visite d'Etat de Ouattara dans le N'zi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
On mobilise les moyens de l'État pour aller faire campagne électorale, sans oublier les pauvres enfants des écoles, collèges et lycées et les enseignants réquisitionnés pour accueillir le phd mensonges et promesses sur les bords des routes. Pauvre Afrique. Que dira t- il encore ce «mentaiiir» pour justifier ses promesses non tenues ? «Pardon» comme à Yakro, à 13 mois des élections présidentielles ..... D'ailleurs, c'est quand même curieux, que lui le «boss» incontournable dans ce monde dominé par les grandes puissances, qu'il ne soit pas à l'ONU où plus de 70 chefs d'État passent à tour de rôle devant l'AG pour donner leur vision de ce monde. La rti et frat Mat auraient encore fait une de leurs formules dont seuls les MOR ont le secret : «Discours historique de watra à l'ONU : le monde entier sous son charme». Sa réélection le préoccupe vraiment. Surtout dans cette région du N'zi où le rhdp a été sévèrement battu par le pdci aux régionales. Élu pdci qui a, cependant, viré (volontaire, forcé ou choix alimentaire ?) au rhdp au lendemain de son élection. Nommé aujourd'hui secrétaire d'État (la récompense de la traîtrise), je puis conclure que son choix était plutôt alimentaire. Au changement de régime en 2020, tous ces «mendiants politiques» feront le sens inverse.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Meme en temps de guerre, Gbagbo Laurent ne mobilisait pas 3 000 hommes quand il partait dormir souvent á Yakro qui se trouvait á seulement 60 Km de la ligne du front(Tiebissou). DRAMANE a-t-il PEUR de quoi ???>>> Ta femme , toi et vos associés(vautours), vous ne cessez pas de dire aux IGNORANTS "blancs" qu'il fait bon vivre chez nous et il y a la sécurité partout et que tous les ivoiriens forment un bloc. Il parait meme que DRAMANE a tellement PEUR qu'il a une plate-forme de décollage et atterrissage d'helico chez lui á Abidjan...... Il est meme en train de faire son aerodrome á Kong. Un petit "gbamgban", il pourra "BEHOU"=fuire en NOUCHI
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Plus de 3000 hommes pour sécuriser le chef de l'Etat. Il y a t'il une menace particulière ? nous ne sommes pas en guerre pour justifier une telle mobilisation. Les officiels ivoiriens ne disent-ils pas que le taux de criminalité à baisser. Quand on voit que les balayeuses ne sont pas payé depuis plusieurs mois. Je vois que les priorités sont ailleurs.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Les corps habillés ont même fouillé des domiciles à la recherche d'armes à feu,la ville tremblait.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
golokpan
3 000 militaires, 10 000 francs d'entretien par jour.Pendant 6 jours, étant donné que les militaires vont avant le président. La seule sécurité coûtera au contribuable 3 000X10 000 X 6 = 180 millions. Auxquels faudra ajouter les coûts d’entretien des officiels. Avec tous les moyens de mobilité. On ne sera pas loin du milliard. Et Dimbokro aura des promesses. Comme toute la Côte d'Ivoire. Des promesses après 9 ans de gouvernance. Pour 2022.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Pééeee! La campagne a commencé."Le pouvoir ne doit pas tomber dans les mains impures" des non musulmans ou islamistes.Le rhdp c'est plus de 40% du pdci,plus de 3 milliards et plus de 75% de l'électorat.Dimbokro est un symbole,c'est la-bas le président du rdr a eu sa nationalité signé un dimanche. Après 9ans sans y mettre pieds,il s'en souvient à 13 mois des elections de 2020 pour des promesses encore?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Ahi pour un pays qui a le niveau de sécurité la suisse que vont faire 3000 hommes pendant que abidjan l'insécurité sévit. Les gens ne peuvent plus dormir en paix lorsque leurs voitures dont dehors. Ou bien le gar doute de la sécurité en RCI. Franchement ça craint.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yesssss....Yeahhhh... Ça c'est du made in CIV, mon beau pays. L'enfant prodige retourne dans son bercail. Des sorcières et chef de guerre comme l'imposteur enfoiré gbagba ont tout fait pour l'en empêcher mais il avance... Bon retour M. le PR sur vos terres natives. Le peuple est de tout coeur avec vous et ne vous remerciera jamais assez pour tout ce que vous avez accompli en 8 petites années alors qu'un chien sauvage de guerre bété nommément gbagba et sa guenon sanguinaires ont détruit ce pays et tué des milliers d'Ivoiriens... Vive le NZi... Vive la CIV qui bouge et avance avec le père de la renaissancede notre pays... Dans tous les cas, les mêmes vauriens, fainéants B&A&S et pilleurs qui n'ont rien foutu pensant 10 ans diront que tout ça c'est élecoraliste. Non, Ouattara n'a pas eu besoin de 2020 pour rebatir notre pays que vous avez rendu exsangue. Il bosse depuis sa prise de pouvoir... Alors ?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ...natales...
 
 il y a 10 mois
Augier
Gbagbo est incomparable.C'est lui le vrai houphouetiste qui a commencé le transfert effectif de la capitale à yakro et non pas comme les imposteurs qui en font un fond de commerce. C'est bizarre hein,des beté,baoulé,agni... nés korhogo,au nord ne se considèrent pas ou ne sont pas considérés comme fils du nord. Mais un djoula,burkinabé ou malien né à Bouaké,Man,Gagnoa se considère fils de la zone.Y'a-t'il djoula beté ou burkinabé baoulé ou Guinéen gueré? De la pure imposture ou rejet de soi et de ses origines.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'opposition face à Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le systè...
 
1962
Oui
67%  
 
858
Non
29%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement