Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un ancien conseiller municipal abattu à Gorom-Gorom
 

Burkina Faso: Un ancien conseiller municipal abattu à Gorom-Gorom

 
 
 
 1891 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 septembre 2019 - 20:52

Un ancien conseiller municipal, par ailleurs secrétaire général de la section provinciale de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi par des individus armés a-t-on appris auprès du politique.


"Le camarade Yehiya Maiga a été lâchement assassiné à Gorom-Gorom à son domicile par des individus armés non identifiés dans la nuit du mercredi 25 au 26 septembre 2019 aux alentours de 23-24 heures", a indiqué le président de la Nafa, Pr Mamoudou DICKO.


M. Maiga, était fonctionnaire de l’Etat en activité au Ministère en charge de l’Agriculture, Secrétaire général de la section provinciale de la NAFA de la province de l’Oudalan et ex-conseiller municipal de la commune de Gorom-Gorom


La NAFA "consternée" par cette "grande perte politique" a condamné "énergiquement cet acte barbare que rien ne saurait justifier".


 

M. DICKO a invité les autorités du pays à "mettre tout en œuvre pour impliquer toutes les filles et fils du Burkina Faso pour garantir la paix, la sérénité, la sécurité des personnes et des biens, et la cohésion sociale".  


Le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes ayant fait plus 400 morts depuis 2015.


Ces attaques visent aussi bien les forces de défense et de sécurité, les symboles de l'État où les habitants qui sont parfois directement ciblés.


Boa, correspondant permanent de KOACI au Burkina Faso


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement