Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2ème édition des « prix sport études », des grosses têtes du monde sportif à Abidjan pour célébrer l'évènement
 

Côte d'Ivoire: 2ème édition des « prix sport études », des grosses têtes du monde sportif à Abidjan pour célébrer l'évènement

 
 
 
 1336 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 septembre 2019 - 07:15

Aboulaye Diabaté, promoteur des "prix sport études" à Sofitel hôtel Ivoire et les acteurs du monde sportif (Ph KOACI)


Après le pari gagné de la première édition l’année dernière, Aboulaye Diabaté, dirigeant sportif et son équipe veulent remettre le couvert cette année à travers la deuxième édition.


C’est à la salle Balafon de l’hôtel Sofitel Ivoire, en présence des anciennes gloires du football ivoirien, comme Alain Gouaméné, Yéo Martial et du représentant du ministre des sports, du ministre de l’éducation, de Sory Diabaté, représentant le président de la fédération ivoirienne de football et de plusieurs acteurs du monde sportif qu’Aboulaye Diabaté a fait le lancement hier jeudi 26 Septembre 2019 des activités qui devront meubler cette deuxième édition des « Prix sport et études », comme constaté sur place par KOACI.


Cette initiative du promoteur vise à récompenser les jeunes essentiellement de la catégorie U14 inscrits dans les centres de formations de football reconnus pour leurs talents sportifs et qui excellent aussi sur les bancs de l’école.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Sensibiliser les acteurs du football sur la nécessité pour ces enfants de poursuivre les cours au regard des aléas du football moderne et réduire le taux de déscolarisation liée au football en présentant l’école comme voie privilégiée d’apprentissage et de connaissance, capital pour le développement humain, voilà l’objectif majeur que le responsable de Lanfiara Management Sport et son équipe se sont assignés.


 

«Les prix sport et études à travers le slogan ‘’football d’accord, école d’abord’’ veut encore prévoir, sensibiliser, conseiller et sonner l’alarme par le constat du désastre humain qui s’amplifient sous nos cieux. Nous voulons proposer l’institutionnalisation d’une politique de formation professionnelle spécifique en vue de limiter les risques de déscolarisation», a déclaré devant la presse Aboulaye Diabaté.


Il a profité de cette cérémonie pour informer le public que cette deuxième édition des « Prix sport et études » est placée sous le parrainage d’Hamed Bakayoko, ministre de la défense, Maire de la commune d’Abobo et que le parrainage sportif sera assuré par Drogba Didier, ex-international ivoirien et capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Habib Beye, ex-international Sénégalais et consultant sportif, Joelle Monlouis, avocate de la CAF, Djibril Diallo, PDG d’entreprise et Malick Traoré présentateur sportif seront les invités d’honneur qui font rehausser la leur présence cette seconde édition qui, selon Aboulaye Diabaté va se faire en plusieurs étapes.


D’abord, un tournoi mini Football U14 sera organisé le 19 octobre au complexe sportif d’Abobo, une activité sportive qui va regrouper 150 participants et plus de 2000 enfants spectateurs issus de centres de formation des communes du District d’Abidjan.


Ensuite le jeudi 24 octobre prochain, dans les communes d’Abobo et Attécoubé, sera organisée une journée sociale qui selon le promoteur reste une innovation de cette année. A cette cérémonie il y aura la pose des premières pierres de la construction de deux cantines scolaire et d’un air de jeu dans les communes d’Abobo et d’Attécoubé, va-t-il ajouter.


 

Le vendredi 25 octobre 2019 à l’hôtel Sofitel Ivoire, des panélistes et experts dans un domaine d’activité bien précis viendront à travers leurs expériences, partager leurs différentes visions sur la question du thème central de cette édition qui est le « Binôme Football/école au service des actions sociales africaines».


Enfin, dans la soirée, à la salle des fêtes de l’hôtel Sofitel Ivoire il y aura la cérémonie de récompense de 20 lauréats issus de la compétition.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement