Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Adama Bictogo:
 

Côte d'Ivoire: Adama Bictogo: "Guillaume Soro n'a pas un électorat aussi important qu'on le pense"

 
 
 
 6051 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 octobre 2019 - 15:05

Adama Bictogo


Adama Bictogo a, dans un interview accordé à notre confrère français Jeune Afrique, donné son point de vue sur le poids véritable de Guillaume Soro au delà de ses éclats de communication même si en berne ces derniers temps.


Peut être au regard des scores obtenus par ses proches aux dernières locales, le cadre du RHDP a expliqué que le poids dans les urnes de l'ancien premier ministre était surestimé par certains.


Pour Adama Bictogo: « Guillaume Soro n’a pas un électorat aussi important qu’on le pense. Il essaie de victimiser pour avoir le suffrage de quelques uns de nos partisans, mais il n’a jamais été très actif au sein du rassemblement des républicains (RDR).»


 

Le président du groupe Snedai dont on dit qu'il est proche de l'actuel premier ministre Amadou Gon Coulibaly poursuit: «Il a fait son choix je le respecte . La seule chose que je ne respecte pas, c’est le manque de constance. On ne peut pas mener une bataille contre l’ivoirité, contre l’exclusion d’une partie des ivoiriens, militer pour la justice pendant des années et s’allier avec ceux qui ont justement prôné tout ce contre quoi on s’est battu.»


Sur le sujet celui qui avait connu des frictions avec l'actuel député de Ferkessedougou quand il dirigeait la primature (Conseiller, Adama Bictogo avait été renvoyé en 2008, ndlr) conclut: «Alors soit nous étions dans une relation de dupe soit il s’est engagé dans une démarche d’escroquerie morale du peuple. Je crois qu’il renie ses valeurs au nom de son ambition personnelle. Les gens comme lui ne peuvent pas nous faire douter ».


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahe...
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahel
Politique
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à deux ans de prison ferme pour corru...
 
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à  deux ans de prison ferme pour corruption
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko confirmée par la Cour suprême
Politique
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko co...
Sénégal il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter un 3ème mandat de Ouattara, il réclame la retraite de Gbagbo, Soro et Bédié
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et réponses
Politique
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et r...
Ghana il y a 1 jour
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Adama Bictogo: "Guillaume Soro n'a pas un électorat aussi important qu'on le pense"
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci à Bictoto de transcrire en lettres différentes ce que des observateurs avertis de notre marigot politique sur KOACI le disent depuis longtemps. C'est EXACTEMENT pour cela que nous l'appelons M.O.U.S.T.I.Q.U.E. Cela résume fantastiquement et précisément ce qu'est cet opportuniste né tueur de IB, en l'occurence soro... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
gbê est mieux que drap !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
c'est une affaire rebello-RDR on s'en bat les couilles
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
eraggamemnon
Il n'a pas tort Gringalet 1er, soro ne s'est pas battu pour un peuple, Mais pour lui même. Il a vu en la rébellion une aubaine incroyable pour se hisser sur la scène politique ivoirienne de laquelle il avait disparu après ses années fesci. Il avait son propre agenda. Sinon il serait tjrs au RHDP s'il n'avait pas été évincé de son poste de Dauphin constitutionnel. Mais Mr TABOURET à tort, soro pourrait bien avoir un électorat important. Il lui suffit de remuer la fibre Senoufo et c'est gagné.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
..Amadou Gon Coulibaly lui n'est pas sénoufo?...et de Korhogo?..Ado même n'est il pas Sénoufo?..et de Kong?..pff..n'importe quoi!!..en outre si tu connaissais le peuple Sénoufo tu saurais qu'en son sein le respect des aînés est primordiale et le socle de tout..et les vieux Sénoufo garant de tout soutient difficilement un moins agé au détriment d'un plus âgé et savent l'imposer leur peuple.. Et l'attitude défiante et arrofante de siro vis à vis des leaders du Rhdp n'est pas pour arranger les choses..lui-même soro s'écriait en début d'année à ferké:"..pourquoi vous mes parents du Tchologo ne me soutenez vous pas?.."..soro s'est fourvoyé
 
 il y a 2 mois
LICOUL2000
Néanmoins, il pèse pas mais il te fait parler lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
INTELO√√®
Quelle technique pour demander le retour de Soro au RHDP uni
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous le dites mais en âme et conscience vous savez que c'est faux, le petit gros a vider le RDR de sa substance.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mieux vaut un rhdp uni qu une opposition wouya wouya divise sans programme et projet ....
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Il est sérieux là, le BIG-togo ? Soro manque de constance parce qu'il s'allie à Bédié ? N'est-ce pas Ouattara qui se victimise depuis 1995, qui dit qu'on a créé l'ivoirité contre lui, qui promettait de frapper et faire tomber le régime, qui a soutenu être victime parce que nordiste et musulman, qui a promis de mélanger le pays, qui a promis de rendre la Côte d'Ivoire ingouvernable, etc… Et pourtant, c'est lui qui a appelé Bédié Grand-frère pendant des années ? D'abord, qui a acheté les armes pour un sezrgent en exil au Burkina et un étudiant sans emploi ? Et ensuite, qui a posé en photo sur les affiches du second tour avec la main de Bédié sur son épaule ? Qui a construit un pont au nom et à la gloire de Bédié ? Qui a co-géré de 2011 à 2018 le pays avec Bédié ? Qui a créée un regroupement politique avec Bédié en 2005, devenu aujourd'hui RHDP ? Vraiment, la malhonnêteté, l'inconstance et la mauvaise foi ont fleuri à tous les carrefours de la Côte d'Ivoire. Au point que BIG-togo vienne lui aussi accuser son ancien patron de manque de constance, et de sous-représentativité en Côte d'Ivoire. Si Soro ne pèse rien, si Bédié ne pèse rien, pourquoi tous les jours ils sont en couverture de vos journaux ? Pourquoi leur nom est dans votre bouche matin, midi, soir ? Pourquoi vous faites tout pour contrôler la CEI et bientôt essayer de les éliminer du paysage politique ? Vous ne blaguez que ceux qui ont la tête enfouie entre les fesses de votre mentor, sinon toute la Côte d'Ivoire connaît la vérité : vous ne valez rien, vous ne pesez rien et malgré l'achat massif de conscience, seules la tricherie et la violence peuvent vous permettre de gagner en 2020.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Bavardage inutile tous les jours sur SKG pourtant, «il ne représente rien», et même sans avoir fait de sondages, ces «majoritaires» sont capables de déduire avec des «je pense». Affirmation gratuite. Un «moustique» qui fait tant jaser ou «applaudir»! Mdrrrrdrrrrrr!!! faut croire que son départ (sa piqûre) de la case verte fait si mal pour gâcher des sommeils sur leur «tabouret». Mais, attention!!! La piqûre d'un seul «moustique» peut causer la mort d'un individu. Avis aux @moutons ou rien.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il est vieux et il est si bête... Par la même absurdité ou stupidité de raisonnement, si la piqûre d'un moustique tuait, je crois que toutes les régions tropicales en Afrique sub-saharienne et aux antilles serait morte et même en occident. En particulier, la population de l'Afrique noire serait ZERO. Le curetage râté de la passoire a vraiment endommagé 99,9 pourcent des neurones du SOB animiste bété et assimilé... Imb***** !
 
 il y a 2 mois
SRIKA
Voici un de ceux du RDR qui feront couler DRAMANE
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement