Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Les membres du gouvernement  priés de déclarer leur patrimoine
 

RDC: Les membres du gouvernement priés de déclarer leur patrimoine

 
 
 
 1243 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 octobre 2019 - 10:48

Le gouvernement Ilunkamba



Les membres du gouvernement dirigé par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ont été priés de déclarer leur patrimoine dans un délai de mois .


Lundi, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, investi le 6 septembre, a déposé la déclaration écrite de son patrimoine au greffe de la Cour constitutionnelle.


 

Il attends que ses ministres en fasse de même , mais à moins d’une semaine de l’ultimatum , plusieurs sont encore à la traîne et n’auraient pas encore déclaré leurs biens 


Après sept mois d’attente , le nouveau gouvernement composé de 66 membres a été investi le 7 Septembre devant le parlement.


La loi congolaise, rappelons-le , impose au chef de l'État et aux membres du gouvernement de déposer au greffe de la Cour constitutionnelle leur déclaration écrite de patrimoine familial au début et à la fin de leurs mandats respectifs.


Cette déclaration de patrimoine familial détaille leurs biens meubles et immeubles, actions ou parts sociales, obligations, comptes en banque, terrains non bâtis, forêts, etc..


Mardi , une organisation congolaise a appelé les autorités judiciaires de la République démocratique du Congo à enquêter sur le patrimoine de l'ancien président Joseph Kabila qui dirigé le pays pendant 17 ans et des anciens ministres.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
RDC: Les membres du gouvernement priés de déclarer leur patrimoine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
comme s'ils allaient dévoiler ce qu'ils avaient lol du cinéma pour des spectateurs en manque de divertissement
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement