Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Les membres du gouvernement  priés de déclarer leur patrimoine
 

RDC: Les membres du gouvernement priés de déclarer leur patrimoine

 
 
 
 553 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 octobre 2019 - 10:48

Le gouvernement Ilunkamba



Les membres du gouvernement dirigé par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ont été priés de déclarer leur patrimoine dans un délai de mois .


Lundi, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, investi le 6 septembre, a déposé la déclaration écrite de son patrimoine au greffe de la Cour constitutionnelle.


 

Il attends que ses ministres en fasse de même , mais à moins d’une semaine de l’ultimatum , plusieurs sont encore à la traîne et n’auraient pas encore déclaré leurs biens 


Après sept mois d’attente , le nouveau gouvernement composé de 66 membres a été investi le 7 Septembre devant le parlement.


La loi congolaise, rappelons-le , impose au chef de l'État et aux membres du gouvernement de déposer au greffe de la Cour constitutionnelle leur déclaration écrite de patrimoine familial au début et à la fin de leurs mandats respectifs.


Cette déclaration de patrimoine familial détaille leurs biens meubles et immeubles, actions ou parts sociales, obligations, comptes en banque, terrains non bâtis, forêts, etc..


Mardi , une organisation congolaise a appelé les autorités judiciaires de la République démocratique du Congo à enquêter sur le patrimoine de l'ancien président Joseph Kabila qui dirigé le pays pendant 17 ans et des anciens ministres.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement