Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, de retour de la France, Thomas Noba martèle «la réconciliation concerne tous les Ivoiriens, il faut respecter notre pays»
 

Côte d'Ivoire: 2020, de retour de la France, Thomas Noba martèle «la réconciliation concerne tous les Ivoiriens, il faut respecter notre pays»

 
 
 
 3839 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 octobre 2019 - 23:17

Thomas Noba, président de la NCC devant la presse (Ph KOACI)


Candidat à la prochaine élection présidentielle en 2020, le président de la nouvelle convergence citoyenne (NCC) était pendant plusieurs semaines en France où il a rencontré des Ivoiriens pour échanger sur sa vision de la politique dans son pays.


Thomas Noba qui milite pour que la jeunesse ait son mot à dire dans la gestion de la chose publique, de son retour de Paris s’est ouvert à la presse ce jour à Marcory, comme constaté par KOACI.


Après son séjour en terre étrangère, le premier responsable de la NCC entend commencer des actions avec les Ivoiriens, avec  pour seule et unique motivation, faire de la politique citoyenne autrement tout en permettant à n’importe quel citoyen Ivoirien, digne de cet attribut, dans n’importe quel lieu géographique de la Côte d’Ivoire de découvrir et s’approprier la démocratie participative et citoyenne.


Il a affirmé que sa génération et tous les Ivoiriens sont témoins des faits qui se déroulent tous les jours en Côte d’Ivoire.


 

«Le plus difficile, est la capacité des politiciens, à comprendre, à accepter que les Ivoiriens et la Côte d’Ivoire passent avant tout. Sinon pourquoi ne pas comprendre que les alliances ou plateforme divisent les Ivoiriens, installent le désordre et le chaos en Côte d'Ivoire ? Combattre, l’égoïsme ambiant, permanent qui existe dans chaque être humain, la NCC porte une profonde et forte valeur qui est le respect de la Côte d'Ivoire et tous les Ivoiriens», a-t-il déclaré avant d’ajouter  que «lorsqu’on porte et qu’on est habité par des convictions profondes, d’innovations sociales, d’équité et de justice sociale, on rêve éveillé, en rendant l’existence plus sociable, vivable pour tous les Ivoiriens».

Thomas Noba a invité chaque ivoirienne et chaque Ivoirien  à s’impliquer véritablement et  concrètement à la gestion de la société.

Pour lui, son parti compte avec les Ivoiriens, ouverts, responsables, proposer une véritable alternance politique.


«La politique n’appartient à aucune élite, comme on veut toujours nous faire croire. Il faut que nos prédécesseurs apprennent à rendre le tablier tout en sachant que le présent et l’avenir se nourrissent du passé »,  a-t-il soutenu.


Le premier responsable de la NCC profitant de cette rencontre a affirmé que la réconciliation chantée par plusieurs personnes est une affaire de chaque Ivoirien.


 

Enfin, Thomas Noba a laissé entendre que selon la majorité des constitutions du monde y compris celle de la Côte d’Ivoire, n’importe quel citoyen qui atteint une majorité et qui remplit toutes les conditions civiques peut accéder à des hautes fonctions d’Etat, car la Côte d'Ivoire ajoute-t-il n'appartient à aucun parti politique mais à tous les Ivoiriens.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Tensions « Adjoukrou-Malinkés » à Dabou, un groupe d'...
 
 
Côte d'Ivoire : Tensions « Adjoukrou-Malinkés »  à Dabou, un groupe d'individus  non identifié entre dans la danse
Politique
 
Côte d'Ivoire : En campagne pour Ouattara à Boukébo, Jean Claude Kouas...
 
 
Côte d'Ivoire : En campagne pour Ouattara à Boukébo, Jean Claude Kouassi invite la population Gblo-Blê à voter à 90%
Côte d'Ivoire : Violence pré-électorale, Okala Yao depuis Bouaké : « comme c'est flou, nous demandons aux ivoiriens de ne pas rentrer dans ça...»
Politique
Côte d'Ivoire : Violence pré-électorale, Okala Yao depuis Bouaké...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Mali : Farabougou assiégé par les terroristes, l'armée de l'air largue des vivres
Politique
Mali : Farabougou assiégé par les terroristes, l'armée de l'air l...
Mali il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Élection 2020, l'opposition ivoirienne récuse la dernière mission et la CEDEAO et appelle ses militants à intensifier la désobéissance civile
Politique
Côte d'Ivoire : Élection 2020, l'opposition ivoirienne récuse la...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, de retour de la France, Thomas Noba martèle «la réconciliation concerne tous les Ivoiriens, il faut respecter notre pays»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Un autre moustique ? Ou bien est-ce le nom d'une nouvelle bière locale ? La réconciliation, thème alléchant et émotionel devenu fonds de commerce de bien de moustiques... La réconciliation est une voie à double sens je vous l'apprend... Le magnanime Ouattara a tout donné... Il a libéré 99 pourcent des sauvages microbes bétés et assimilés frontistes du vaurien adultérin tueur... Pire, ils l'insultent et le maudissent chaque jour... Alors... Faut pas demander au bon Dieu sa barbe... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
koffisimon22
Abstenons nous des propos non constructifs. La CI a besoin de nouveaux esprits, de nouvelles mentalités, soyons unis à la NCC avec le président NOBA pour une Côte d'Ivoire nouvelle avec la politique autrement.
 
 il y a 1 an
patrickevansemmanuelmobio
Ici nous cultivons le changement de mentalité, soyons sage et responsables pour apporter des idées nouvelles pour une côte d'Ivoire Nouvelle. Les propos belliqueux et haineux n' ont jamais été constructifs, alors ensemble pronons surtout l'amour et le vivre ensemble car, les hommes passe mais la Côte d'Ivoire demeure. La jeunesse, pour faire la relève doit changer de mentalité, aimer son pays et avoir l'esprit républicain. Tous à la NCC avec sa politique autrement pour la rélève en 2020.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
koffisimon22
Merci Citoyen, que tous comprennent qu'une Côte d'Ivoire réconciliée et nouvelle, profite à tous. C'est pourquoi la NCC et son PR NOBA vous invitent à la mobilisation pour la politique autrement. "NCC" la relève c'est maintenant.
 
 il y a 1 an
koffisimon22
Jeunesse de CI, avec la NCC Le dialogue, le bon sens et la raison doivent être vos armes pour réussir la politique autrement car la violence ne nous a apporté que du regret. C'est pourquoi 2020 nous appartient. "NCC" La relève c'est maintenant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Romuald GOPRE
La gestion du pouvoir commence l'a souligné le président NOBA Thomas est une affaire de tous et non celle d'une élite comme on nous l'a fait croit depuis belle lurette. Il est temps de passer le flambeau à la nouvelle génération qui a des aspirations pour le pays et non s'accaparer du pouvoir avec des idées sogrenues et notoires qui ne transparessent aucunement avec les idéaux du peuple sinon pour le propre intérêt de ces politiciens verreux. Il convient de s'approprier la politique prôner par la NCC afin de voir une nouvelle aire s'annoncer en Côte d'Ivoire, où chaque ivoiriennes et ivoiriens seraient capables de profiter pleinement des fruits du pouvoir. Vive la NCC, soyons tous de la Nouvelle Convergence Citoyenne !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement