Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Le porte-parole du Gouvernement à propos de l'affaire Kah Zion-Amadou Gon : «il ne faut pas sortir le propos du Premier ministre de son contexte»
 

Côte d'Ivoire : Le porte-parole du Gouvernement à propos de l'affaire Kah Zion-Amadou Gon : «il ne faut pas sortir le propos du Premier ministre de son contexte»

 
 
 
 7733 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 octobre 2019 - 15:53

Kah Zion et Gon Coulibaly


Pendant que Denis Kah Zion, Président du Groupe de presse LE REVEIL et maire de la commune de Toulépleu affirme que le Premier ministre a proféré des menaces à son endroit à l'occasion de sa visite de travail dans la région du Cavally, précisément à Toulepleu, le 4 octobre 2019, le porte-parole du Gouvernement interrogé aujourd'hui sur ce sujet fait des clarifications.


«Il faut ramener ces propos à leur juste proportion. Le Premier ministre est un homme d'Etat et aucunement vous ne le verrez tenir des propos de menaces envers qui que ce soit. Ça vraiment, j'aimerais faire cette clarification, » a déclaré, Sidi Tiémoko Touré.


Il a mentionné qu' « il ne faut pas sortir le propos du premier ministre de son contexte. »


 

«Donc je préfère véritablement ne pas donner d'autres poids spécifiques à un tel propos qui ne devrait pas, » a précisé le ministre de la Communication et des médias.


Il a réaffirmé que la liberté de la presse est garantie en Côte d'Ivoire.


«Ce n'est pas nous qui le disons, voyez toutes les performances en terme de liberté de la presse accomplie en terme de classement de reporter sans frontière. Ça, ce n'est pas nous qui disons, c'est vos confrères qui le disent, » a conclu, M. Touré.


Par ailleurs dans une déclaration de presse, le Président du Groupe de presse LE REVEIL, soutient que le Premier ministre a tenu, à son endroit et en public, les propos ci-après : « "Le Nouveau Réveil", ton journal s'attaque tous les jours au président Alassane Ouattara, il me charge de te dire que tu es libre de faire ton travail, mais qu'il n'acceptera plus les attaques gratuites et méchantes contre sa personne. En venant ici à Toulépleu, il m'a demandé et il a surtout insisté que je te porte ce message qui, j'espère, a été bien entendu et bien compris. Merci »


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara a-t-il vraiment menacé Denis Kah Zion via Amado...
Alassane Ouattara et Denis Kah Zion en 2011 à Abidjan« "Le Nouveau Réveil", ton journal s’attaque tous les jours au président Alassane Ouatt...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouverne...
 
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouvernement réitère que le Chef de l'Etat n'interféra pas dans une affaire de justice
Politique
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats...
 
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats, la CENI s'explique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne concernée sachant ce qu'elle sait, s'est proclamée précipitamment candidate, pensant que c'était un élément de protection »
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne conc...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Politique
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Togo il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire :  Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiques ne seront en aucun cas un obstacle à la construction de notre pays, et ce, pour les générations futures »
Politique
Côte d'Ivoire : Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiqu...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le porte-parole du Gouvernement à propos de l'affaire Kah Zion-Amadou Gon : «il ne faut pas sortir le propos du Premier ministre de son contexte»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordan-bouclé-géré
mais ce gars du nouveau reveil c'est une chialeuse ou bien !!il a rien d'autre a faire que tenter de faire poursuivre les conneries de son journal plus loin , ce gars c'est pas par la signature d'ADO son journal fait partie des journaux financé par l'etat si ado voulait te faire du mal il suffirai de pas te financer vraiment la presse ivoirienne c'est pas la peine quoi !!!par chance y'a koaci sinon moi la j'ai jamais payé un journal ivoirien depuis plus de 10 toutes tendance a bon entendeur !!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Comment peut-on écrire "ton journal fait parti des journaux financés et si ado voulait te faire mal il n'allait pas le faire". L'argent de la CI n'appartient pas à dramane que je sache. Tout faire en bri, c'est votre fort!!!. Attention, demain il ne faudra pas venir pleurniché ici, surtout que N'zueba veut vous rendre gorges!!!!. Des Républicains qui se conduisent comme les pires fossoyeurs de la République, incroyable????.
 
 il y a 4 mois
Balustrade
donc c'est à Abidjan il devient garçon quoi? pourquoi à Toulepleu il n'a pas repondu au PM devant ses parents .il attend d'être à Abidjan pour raconter des histoires. Il faut arrêter ces enfantillages M kah zion.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Donc le kong a dit.. Ce qui est sur c est que ça été dit d après la réaction du porte parole
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pffffff.... La foire aux affabulations de tout genre bat son plein pour les opposants qui sentent leur débâcle à venir. Ko menace... Le PM a-t-il besoin d'aller à une visite officielle pour "menacer" ce moustique saoulardiste ? On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
eraggamemnon
Je sens de la gêne et de la honte dans certaines interventions. Je n'en dis pas plus. Bye !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Un président qui doit l'être pour tout le monde dit à son homme de main,un certain PM d'un certain parti va menacer un journaliste qui hier était un collabo car ayant quitter le rhdp du rdr.Tous les opposants doivent louer leurs bourreaux?Zion a t-il besoin de ça pour sa pub?Très risible pour un homme bien connu avant de se compromettre au rhdp du rdr.LE PDCI VAINCRA.C'EST ACTÉ.Même leur cei rdr n'y pourra rien.On sait qu'il ont braqué la CEI pour nous voler.Ça passera pas.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et puis un dernier point que j'oubliais. Dites-moi, le western Kah Ziglibity Zion là même oh, il vaut quoi dans mon beau pays ? Tchrrrrrrrrrrrrr.... Okpô.....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Nos bouviers,mécaniciens,gardiens et autres débrouillards se font passer pour des intellos à cause du rattrapage érigé en mode de gouvernance.Ceux qui sont allés à l'école sont remplacés par les bouviers du nord incapables de faire des phrases correctes et qui sentent mauvais en plus.C'est leur temps rien ne dit qu'ils ne fuiront pas demain au BF ou au Mali.....pour éviter la justice en CIV.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pourquoi
Hum on tremble tous de peur déjà avant pendant et après les élections de 2020,krrrr. Mais ce qui est sûr les mêmes comportements des sauvages adeptes et fidèles de la secte de l’historien néo-belge risquent de produire les mêmes effets. Donc à chacun son baluchon.
 
 il y a 4 mois
Augier
Bien mieux que plusieurs djoula réunis.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Et quelle est la juste proportion, quel est le contexte monsieur le ministre ramasseur de caca. Eux ils chient toi tu ramasse. Lol. Mais c est pas tout on peut ramasser lol. Caca de deux vieillard imagine la puanteur. Tu parle sans rien dire. Si vous parlez de juste proportion et de contexte, alors vous admettez que cela a été dit. Vous n y étiez pas, comment pourriez vous définir ces paramètres ? Menteur. Ramasseur de caca sénile. Vous nous prenez pour bêtes.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement