Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Curieux regain d'intérêt pour l'établissement du passeport
 

Togo: Curieux regain d'intérêt pour l'établissement du passeport

 
 
 
 1434 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 octobre 2019 - 15:57

Des demandeurs à Lomé (ph L. Lawson)


L’affluence au niveau du service des passeports à Lomé au Togo devient un fait notoire et le regain d’intérêt pour des citoyens togolais de se faire établir ce précieux sésame invite à se poser des questions.


Le passeport est une pièce certifiant l'identité et la nationalité, délivrée par une autorité administrative à un ressortissant pour lui permettre de circuler librement dans son pays et se rendre à l'étranger. Il est délivré au Togo par la Direction Générale de la Documentation Nationale (DGDN).


Un tour sur les lieux fait remarquer que des demandeurs sont de plus en en plus nombreux. Si parmi le lot, certains viennent pour renouveler leur passeport, d’autres le font (première fois) dans le but d’être aptes à pouvoir jouer le jeu de la loterie visa DV2021. Il a été ouverte le 02 octobre 2019 à 16h00 Gmt et prendra fin le mardi 05 novembre 2019 à 16 h00 Gmt.


 

La loterie visa est un jeu annuel qu’offrent les Etats-Unis (USA) à 50 000 chanceux qui sont tirés au sort parmi quelque 13 millions de participants afin de résider en Amérique. Le programme DV est donc une opportunité pour les candidats qualifiés de certains pays, y compris le Togo, d’immigrer aux USA.


Seulement pour l’édition de cette année, il est exigé des participants de disposer d’un passeport en cours de validité de sorte à reporter certaines indications dont le numéro du passeport et le pays démission dudit document sur le formulaire d’inscription.


L’exigence de ces quelques informations à fournir sur le formulaire, au risque d’être rejeté, force les postulants à l’immigration aux USA à courir vers le service des passeports afin de se voir établir leur passeport.


En somme et loin de de l’idée de faire de la possession du passeport un luxe, l’intérêt pour cette pièce de voyage est une nécessité et au-delà elle traduit la soif de liberté et de travail qu’ont certains togolais à pouvoir immigrer sous d’autres cieux.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire-USA: L'inscription au programme de Visa Diversité (DV) 2021 est ou...
ABIDJAN – L’Ambassade des Etats-Unis informe le public que l’inscription auprogramme de Visa Diversité (DV) 2021 est ouverte à partir du mer...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement