Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la tête de l'Association Internationale des Conseils Economiques
 

Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la tête de l'Association Internationale des Conseils Economiques

 
 
 
 8126 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 octobre 2019 - 09:15

Diby à Bucarest


Des bruits courent dans le pays sur l’état de santé du président du Conseil Economique, Social, Environnement et Culturel (CESEC), Charles Koffi Diby.


L’ancien ministre de l’économie et des finances est apparu amaigri à Bucarest (Roumanie) la semaine dernière aux rencontres statutaires de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS).


Cliquez pour agrandir l'image  
 


De quoi à susciter des spéculations sur l’Etat de santé du cadre de Bouaflé .Officiellement aucune information n’est disponible sur l’état physique de l’ex argentier ivoirien.


 

Dans le cadre des assises de Bucarest, Charles Koffi Diby a été designé président de de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS).


Sa prise de fonction a revêtu un caractère particulier. Elle a en effet été marquée par un formalisme initié par les deux présidents, à travers la transmission des documents relatifs au bilan de la mandature échue, ainsi que la remise de l’étendard symbole de l’Association, apprend KOACI de source officielle.


Devant près de 150 délégués venues des cinq (5) continents, le nouveau premier Responsable de l’AICESIS a délivré son discours inaugural dans lequel il a placé son mandat sous le signe de l’innovation avec pour principal Thème de Travail « une AICESIS innovante pour une contribution à la réduction des inégalités et des vulnérabilités continentales ». Par cet acte fort, le Président de l’AICESIS annonce déjà les couleurs que prendra sa mandature, avec la série de réformes qu’il entend mettre en œuvre.


 

L’ensemble des Chambres consultatives membres, ainsi que les partenaires traditionnels que sont l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et l’ECOSOC ont tous affiché leur entière satisfaction quant à la vision du Président Diby. Ils ont par ailleurs pris l’engagement d’apporter leurs contributions et leur soutien aux réformes contenues dans cette nouvelle approche.


Charles Koffi DIBY est le premier Président d’Afrique subsaharienne à tenir les rênes de cette organisation depuis sa création en 1999, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Le GPATE « reconnait » enfin la nouvelle Commission El...
 
 
Côte d'Ivoire: Le GPATE « reconnait » enfin la nouvelle  Commission Electorale Indépendante (CEI)
Politique
 
Côte d'Ivoire : Adoption du plan d'action prioritaire du Gouvernement,...
 
 
Côte d'Ivoire : Adoption du plan d'action prioritaire du Gouvernement, Duncan pour « la conduite du processus électoral pour un scrutin libre transparent démocratique et apaisé »
Gabon: Des rumeurs de kidnappings d'enfants sur fond de crimes rituels  créent «  la psychose », le gouvernement dément
Politique
Gabon: Des rumeurs de kidnappings d'enfants sur fond de crimes ri...
Gabon il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, après la rencontre de Bruxelles, Affi confiant  «En 2020, on va gagner la prochaine élection présidentielle »
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, après la rencontre de Bruxelles, Affi confia...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Togo: Elections 2020, premier des 6 pays à voter, l'ONU réclame une exemplarité pour les autres
Politique
Togo: Elections 2020, premier des 6 pays à voter, l'ONU réclame u...
Togo il y a 4 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la tête de l'Association Internationale des Conseils Economiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
attendez, c'est Dibby sur les photos? C'est un squelette je vois, que se passe-t-il?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Kautcha, ça c'est affaire de bruit qui court sur l'Etat de Santé du Ministre Diby, une personne amaigrie comme ça, dont la chair est confondue à ces os, il faut venir au secours de ce brillant ministre sous l'ère Gbagbo et dont ce nullard de Sindou a transformé en autre chose.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
C'est la pression,l'infantilisation,le manque de considération,les déboires au rhdp du rdr qui le plongent dans ce état. Sinon est-il obligé de s'y rendre dans ce état? Beaucoup de cadres qui ont viré au rhdp du rdr vivent ce mal être et regrettent amèrement.Ils se rendent compte qu'ils ont été utilisés contre leur parti d'origine dans le sens de l'affaiblir.Le pdci après ces périodes difficiles se stabilise peu à peu comme d'autres petits partis qui se consolident.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Tchiééééééé!!!! Cette photo de diby squelettique me fait penser à cette parodie de l'Afrique qui nourrit la France (l'occident).. Ah!! le "mendiant politique" papa diby, sous le régime du rhdp, il n'y a donc pas de délégation de pouvoir ?!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
On dirait le croque mort dans Lucky luke. Faisons lui une autopsie. Lol.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Récupération politique, l'église catholique a-t-elle bien fait d'annuler sa marche?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement