Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Le TPMP, un mouvement de soutien au Président Gnassingbé, miné par une crise
 

Togo: Le TPMP, un mouvement de soutien au Président Gnassingbé, miné par une crise

 
 
 
 1055 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 octobre 2019 - 13:50

Un partie de l’assemblée générale et Obeku Beausoleil (ph)


Le Mouvement Touche Pas à Mon Président (TPMP), un mouvement de soutien à une éventuelle réélection du Président togolais, Faure Gnassingbé, traverse un moment de crise qui a abouti la semaine dernière à l’éviction et à l’exclusion d’un cadre.


Réunis en assemblée générale extraordinaire élective le 11 octobre dernier à Lomé, des délégués du TPMP se sont fait élire un nouveau bureau national de 11 membres avec à sa tête un nouveau président en la personne de Salifu Iddrisu.


Le nouveau président du TPMP est élu pour un mandat de 4 ans et remplace de ce fait son prédécesseur, le député Obeku Beausoleil, qui a été destitué et exclu du mouvement pour violation des objectifs du mouvement. Elu, le nouveau président du TPMP se donne comme ambition d’ouvrer pour la réélection du Président Gnassingbé « au premier tour de la présidentielle de 2020 »


 

La tournure qu’a prise cette affaire avec l’exclusion de Obeku qui accusé « de compromission grave à la réputation du mouvement, refus de défendre les idéaux et les intérêts du mouvement, livraison à des activités en opposition avec les objectifs du mouvement conformément à cet article 19 des statuts du mouvement » est loin de faire plier celui qui est blâmé. Ce dernier a rebondit par une note rendue publique.


Dans sa sortie, Obeku qui a été président du mouvement depuis sa création il y a deux ans, a qualifié l’assemblée générale qui l’a destitué et exclu du TPMP de « pseudo assemblée générale » et a contrattaqué que c’est un « acte illégal, donc de nul effet, qui vient semer, à dessein, la confusion en son sein à l’heure où il est engagé dans une dynamique de cohésion ».


En attendant que la sérénité revienne dans le TPMP, la présidentielle 2020 au Togo approche à grands pas et le mouvement qui s’évertue à défendre les idéaux du parti UNIR au pouvoir a devant lui un défi à relever.


 Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement