Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Voilà ce qu'un ancien ministre de la défense de Gbagbo pense de la gestion de Ouattara
 

Côte d'Ivoire: Voilà ce qu'un ancien ministre de la défense de Gbagbo pense de la gestion de Ouattara

 
 
 
 13443 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 octobre 2019 - 09:45

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'ivoire


L’ancien ministre de Laurent Gbagbo, qui a reçu le weekend dernier la délégation des « Gbagbo ou rien » et de EDS de Georges-Armand Ouégnin a adressé un message au chef de l’Etat Alassane Ouattara.


Selon, Lida Kouassi Moïse, face à l'expansion du terrorisme djihadiste dans la sous-région, les chefs d'État avisés posent des actes d'apaisement et de réconciliation nationale.


 

«Paul Biya a ouvert le dialogue avec son opposition et libéré tous les prisonniers politiques. Patrice Talon au Bénin a convié la classe politique à la table du dialogue, Macky Sall a gracié l'ancien maire de Dakar et multiplie les gestes d'apaisement avec son prédécesseur Abdoulaye Wade », précise-t-il via un post sur son réseau social Américain facebook.


Poursuivant, Lida Kouassi Moïse ajoute que le chef de l’Etat Alassane Ouattara, contrairement à ses homologues, lui reste figé dans sa gouvernance autoritaire et ses pratiques de rattrapage ethnique.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, favorable à la candidature de Ouattara, la p...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, favorable à la candidature de Ouattara,   la présidente d'un mouvement RHDP, « l'opposition se cherche un leader »
Politique
 
Togo : Présidentielle à la togolaise, péripéties, résultats provisoire...
 
 
Togo : Présidentielle à la togolaise, péripéties, résultats provisoires ce lundi
Côte d'Ivoire : Adjoumani interpellé en pleine rue à Paris par un activiste ivoirien, la question des députés proches de Soro en prison évoquée
Politique
Côte d'Ivoire : Adjoumani interpellé en pleine rue à Paris par un...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Guinée Bissau : Présidentielle, la CEDEAO félicite le Général Umaro Sissoco Embalo
Politique
Guinée Bissau : Présidentielle, la CEDEAO félicite le Général Uma...
Guinée Bissau il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Cocody, Nestor Dahi «Nous allons chercher notre victoire dans le sang et la sueur»
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Cocody, Nestor Dahi «...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Voilà ce qu'un ancien ministre de la défense de Gbagbo pense de la gestion de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordan-bouclé-géré
lol Mr Kouassi vous etes certain que au Cameroun ou on a trainée une femme pour la violé et la decoupé a la machette , ou internet est coupé des semaine durant en zone anglophone vous etes certain que l'herbe est plus douce que la rci , idem pour la guinée ou ce weekend sorti de manifestation 30 bléssé grave et 4 mort tire a balle réél des FDS, mais bon si vous voulez comparer ADO a tout ca lol eh bien ado est vraiment kool deh aller on avance !!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quel va-nu-pieds ce Lida ! Je t'informe que tous ces présidentd que tu as cités ont suivi les traces du magnanime Ouattara qui a libéré 99,9 pourcent des tueurs sauvages frontistes. Un geste firt sur lequel les simone ont pissé et n'ont jamais dit merci. Vous êtes des sauvages bétés et assimilés haineux qui n'apprecieront jamais rien. Voilà ceux qui ont sacrifié Boga pour son franc parler qui aujourd'hui donnent des leçons. Ouattara n'a aucune leçon à recevoir. Il a initié tout ceci. On observe...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Demandez à Banny (CDVR) où se trouve la rapport qu'il a rédigé pour la réconciliation. Il faut être Dramane pour créer une commission, payer les gens pour, et passer par perte et profit le rapport qui en découle. Plus malhonnête que Dramane tu meurs. Je me demande comment des êtres humains normaux peuvent soutenir un tel personnage, à moins qu'ils ne se reconnaissent en lui...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
Donc Lida Kouassi compte désormais sur les djihadistes pour faire ses palabres. Quel est le lien entre notre vie politique et le djihadisme ? Raffinez vos propos et vos analyses M. le Ministre. Pourtant, vous n'avez pas vu les zinzins et les bahéfouès insidieusement infiltrés par les rebelles du MPCI d'IB et Soro, lorsqu'ils s'apprêtaient à foutre le bordel dans notre pays.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh toi là, tu comprends le Français ????. D’où sort-il cet autre idiot qui se permet d'écrire "Quel est le lien entre notre vie politique et le djihadisme??". Franchement plus nul et idiot que celui-là tu meurs????. Quand on ne voit pas plus loin que son bout de nez, on se garde de le montrer au monde entier!!!. Idiot va!!!!!!.
 
 il y a 4 mois
Konnin
Couillon ou Gougnon, comparaison n'est pas raison. L'idiot dont tu fais mention donne son avis que tu n'es pas obligé de partager. Cherche à comprendre le djihadisme et prouve-moi le lien avec la vie politique et sociologique actuelle de mon pays. Je ne te parle pas d'obscurantisme M. l'agrégé en français.
 
 il y a 4 mois
Augier
L'intelligence fait defaut à beaucoup. Lida a pleinement raison.D'ailleurs ils ont trouvé leur terroriste,soro.Sinon comment comprendre cet acharnement sur l'oppositon et les autres peuples qui ne sont pas djoula et exclus de tout projet de developpement.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement