Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ouverture de la 8ème édition de la CGECI Academy, Orange dévoile le concept de la RSE aux jeunes
 

Côte d'Ivoire: Ouverture de la 8ème édition de la CGECI Academy, Orange dévoile le concept de la RSE aux jeunes

 
 
 
 776 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 octobre 2019 - 07:37

 Lundi à l'ouverture de la CGECI Academy (ph KOACI)


Ce lundi 14 octobre, s'est ouverte à Abidjan au SOFITEL hôtel ivoire, la 8ème édition de la CGECI Academy, programme exclusif de conférences et de rencontres thématiques sur l'actualité du secteur privé. 


Comme constaté sur place par KOACI, c'est sur ces notes que le président de la confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) Jean-marie Ackah, a déclaré ouvert ce rendez-vous annuel des opérateurs économiques, en présence du président rwandais Paul Kagamé invité special "La CGECI ACADEMY est aujourd’hui à sa 8ème édition. Huit années passées à réfléchir au développement du Secteur Privé et à rechercher des solutions aux sujets les plus préoccupants qui le concernent. Ces 02 journées de la CGECI ACADEMY, s’articuleront, comme les autres années, autour d’un parcours CEO et d’un parcours YCEO, avec respectivement 12 et 9 sessions allant de la fiscalité au développement des compétences, en passant par le dialogue social, la Responsabilité Sociétale des Entreprises, l’efficacité de l’administration ou la gouvernance des marchés publics. L’innovation cette année, c’est l’accent particulier que la CGECI et ses membres ont voulu mettre sur les PME avec 4 sessions, dont 2 consacrées au financement. ". 


Plusieurs panels animant donc la rencontre, Orange-Ci, le sponsor officiel de la 8ème édition de cette "CGECI Academy", en a profité pour expliquer le concept de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) aux jeunes visiteurs et start-upeurs déplacés pour l'occasion.


 

" La RSE c'est comment on intègre toutes les problématiques sociales, sociétales et environnementales dans notre activité de tous les jours, en tant qu'entreprise. Et de manière très concrète, la RSE c'est de dire qu'en tant entreprise au delà de faire du profit, on est une raison d'être...il y a une problématique de la société à laquelle on veut répondre. Chez Orange, on se positionne comme un opérateur digital engagé, parce qu'on se dit qu'au delà des services innovants et numériques qu'on peut offrir pour améliorer la vie des populations, derrière il y a des problématiques de base pour lesquelles nous Orange on peut contribuer. " a exposé Habib Bamba, directeur de la transformation digitale et des médias à Orange-ci. 


En matière de RSE, le groupe Orange multiplie nombre d'actions pour accompagner l'éducation et la créativité, notamment le prix Orange de l'entreprenariat, l'incubateur de start-up Orange Fab, et la réhabilitation des écoles dans les hameaux les plus reculés. 


La 8ème édition de la CGECI academy prend fin ce mardi 15 octobre. 


Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement