Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud:   Poursuivi pour corruption, Zuma fait appel, son procès reporté
 

Afrique du Sud: Poursuivi pour corruption, Zuma fait appel, son procès reporté

 
 
 
 995 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 octobre 2019 - 11:51

Jacob Zuma


Coup de théâtre , le chef de l' Etat sud africain Jacob Zuma a fait appel des poursuites pour corruption dans l'affaire d'armement , vieille de 20 ans .


L'ancien président sud-africain Jacob Zuma devait être jugé pour corruption dans un contrat d'armement impliquant le groupe français Thales mais le procès a été reporté mardi après sa demande d'appel .


Englué dans une marre de scandales qui l'ont précipité en 2018, il est poursuivi pour corruption , blanchiment d'argent lié à un énorme contrat qui remonte aux années où il était "ministre" de la province du KwaZulu-Natal (est) puis vice-président du pays. 


 

Il est accusé d'avoir touché 4 millions de rands - 249.000 euros au cours actuel - de pots-de-ve la part du groupe de défense et d'électronique français Thales, dans le cadre d'un énorme contrat d'armement de 51 milliards de rands (environ 3 milliards d'euros au cours actuel) attribué en 1999.


L'avocat de l'ancien président a demandé à faire appel des poursuites visant son client, reportant de fait le procès.


"M.Zuma voudrait exercer la totalité de ses droits constitutionnels, qui incluent le droit de faire appel", a déclaré Thabani Masuku.


La demande d'appel sera entendue en novembre, d'après le ministère public.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement