Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Meeting du PDCI à Yamoussoukro, exercice militaire dans la zone, voilà ce qui a été décidé par les organisateurs
 

Côte d'Ivoire: Meeting du PDCI à Yamoussoukro, exercice militaire dans la zone, voilà ce qui a été décidé par les organisateurs

 
 
 
 6444 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 octobre 2019 - 12:42

Kamagaté Brahima, président du comité d'organisation du meeting du PDCI de Yamoussoukro ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)


Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sera les 18 et 19 octobre prochain à Yamoussoukro où des journées d’hommage à Félix Houphouët Boigny sont organisées.


Une série de manifestations qui vont se dérouler sur deux (2) jours dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.


Ce jeudi 17 octobre 2019, à Cocody au siège du PDCI, le comité d’organisation de ce meeting piloté par Kamagaté Brahima, secrétaire chargé de la jeunesse de son parti a tenu à faire des précisions, comme constaté sur place par KOACI.


 

A ces journées qui débuteront demain vendredi 18 octobre et vont s’achever le samedi 19 octobre par un meeting, les organisateurs attendent entre 50.000 et 100.000 militants.


Kamagaté Brahima a tenu à préciser que la présence du PDCI à Yamoussoukro ne répond aucunement à une question de concurrence de contrôle du V Baoulé.


Affirmant que le PDCI est sorti du RHDP, il a tenu à signifier que la coalition des partis politiques n’est pas la bienvenue à ce meeting.

Le président du comité d’organisation qui a fait remarquer que des partis d’opposition ont été invité à ce rassemblement du PDCI, a tenu à préciser qu’Assoa Adou, secrétaire général des « Gbagbo ou rien », interviendra au meeting de clôture prévu le samedi 19 octobre.


Enfin, sur la question de l’exercice militaire débuté hier à Yamoussoukro, Kamagaté Brahima a tenu à rassurer les militants du plus vieux Parti ivoirien.


«Pour les échos que nous avons, il y a un engouement et tous les militants veulent venir y participer. Tous les Ivoiriens ont écouté le communiqué du chef d’Etat-major. Le PDCI qui est un Parti a une longue expérience et sait qu’un tel communiqué peut semer le doute. Dans le communiqué de l’Etat-major il est dit que ces exercices ne vont pas perturber la vie. On n’a pas de craintes d’avoir des menaces. Ce que je peux dire, le PDCI sait quelles sont les démarches à mener pour un tel événement et nous avons écrit à toutes les autorités pour l’organisation de ce meeting. Nous avons notre système de sécurité interne qui est mis en place», a-t-il précisé, non moins sans inviter les militants du PDCI à se déplacer massivement pour répondre à l’appel de leur Parti.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Des voleurs de bétail font 14 morts et 10 blessés dans l'Etat...
 
 
Nigeria: Des voleurs de bétail font 14 morts et 10 blessés dans l'Etat de Zamfara
Politique
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, le candidat Mamadou Koulibaly soll...
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, le candidat Mamadou Koulibaly sollicite des dons pour sa campagne
Cameroun-USA : Yaoundé qualifie de «prétextes», les raisons invoquées par Trump pour motiver la suspension de l'AGOA
Politique
Cameroun-USA : Yaoundé qualifie de «prétextes», les raisons invoq...
Cameroun il y a 7 heures
 
Ghana: Accra ne reconnait pas le Togoland et assure « aucune partie du territoire » n'est cédée
Politique
Ghana: Accra ne reconnait pas le Togoland et assure « aucune part...
Ghana il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, affaire Mangoua tabou à une cérémonie fait grogner des chefs traditionnels, contradiction totale entre Empirus et Ahoussou Jeannot
Politique
Côte d'Ivoire: Bouaké, affaire Mangoua tabou à une cérémonie fait...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Meeting du PDCI à Yamoussoukro, exercice militaire dans la zone, voilà ce qui a été décidé par les organisateurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vive la démocratie sous le boss bosseur Ouattara !!! En tant qu'observateur, il faut constater que cette opposition fantôme et fantoche de moustiques est si fébrile que même un exercice de routine les fait trésaillir de peur et crier au loup. Les pauvres. La sérénité a foutu le camp depuis les evidences qui s'accumulent pour le un coup KO. Au fait, n'oubliez pas que c'est ce pouvoir qui vous a trouvé un espace pour votre meeting à Abidjan quand vis ignares comme guikahué cacahuète avait bâclé l'organisation... On observe... Vive la démocratie sous le RHDP NATIONAL... Souvenons-nous, pendant 10 ans sous le vaurien chien de guerre gbagba, seuls le voleur de diplôme blé article 125 et ses mices étaient autorisée à faire des meetings...Souvenir souvenir... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Antibiotik
Cette haine qui vs bouffe le cerveau vs empêche de faire des commentaires objectifs sans injures. Enfin chacun est le fruit de son éducation. J comprend
 
 il y a 1 mois
Peace101
Comment peut-on prétendre célébrer Houphouet et exclure des Ivoiriens en particulier des enfants de ce dernier ? Il faut être un vieux haineux comme bédié pour le faire.. On observe....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Quand des «enfants de ce dernier» invitent les autres à «libérer le tabouret» pour refus d'adhérer au rhdp et institutionnalisent le «rattrapage ethnique», comment appelle-t-on ça selon toi le cancre par excellence et saleMD&SA (SA pour Sauvage et Assimilé) ? De l'amour entre les ivoiriens quels que leur bord politique et origine ethnique tel que le prônait FHB ?! Imbécile à la mémoire de moineau, certainement une conséquence logique l'odeur nauséabonde de l'entrejambe pourrie de ta prostituée de génitrice. Abruti.
 
 il y a 1 mois
Augier
Il s'agit d'une manoeuvre pour faire peur aux millitants et ceux qui sont sur place déjà. Dejà que ceux de l'autre côté ont déjà reservé toutes les chambres d'hôtel pour empêcher les cadres pdci de se loger mais tout ça est un échec.Les baoulé ne suivront pas le rhdp du rdr des djoula qui est en train d'emprisonner leurs cadres et les malmener et humilier tous les jours.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Ko democratie.Yakro ce n'est pas chez les barbares.Donc au nord pas de democratie pour que des millitants soient tués en toute impunité.Paix à l'âme de kognon.Tes meurtriers repondront de leur acte ainsi que leur boss.Je sais que nos parents senoufo voteront leur fils Soro,candidat.Sûr.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement