Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un policier tué dans une attaque, leur syndicat appelle à
 

Burkina Faso: Un policier tué dans une attaque, leur syndicat appelle à "réadapter leur équipement" pour faire face aux défis sécuritaires

 
 
 
 2600 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 octobre 2019 - 18:09

l’alliance police nationale


Un policier a été tué ce jeudi dans une attaque survenue à Nadiagou, une localité de la province de Kompienga, dans la région de l’est, a indiqué le syndicat de la police nationale, dans un communiqué publié ce Vendredi. 



"Très tôt dans la matinée du 17 octobre 2019, une attaque lâche et barbare a été perpétrée à Nadiagouune attaque lâche et barbare a été perpétrée à Nadiagou contre une équipe de Police en partance pour une mission de sécurisation », selon l’all Police nationale. 


 

«Malheureusement dans cette attaque, nous déplorons le décès du Sergent-chef de Police ZONGO Etienne », regrette le syndicat qui a adressé ses « sincères condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à toute la famille policière ».


Face aux défis sécuritaires, l’alliance police nationale a invité les autorités à «réadapter l’équipement des policiers afin qu’ils puissent faire face aux défis sécuritaires ». 


Selon l’APN, «il est impensable de voir la Police parader dans les rues de Ouagadougou avec des armes de destruction massive (Pkms, RPG7 et autres) comme il l’a si bien dit » pensons à recalibrer les armes des policiers au front ».


Le syndicat a par conséquent invité «tous les policiers à rester mobilisés car, si rien n’est fait dans les jours à venir, nous demanderons aux policiers dans les zones rouges de prendre leurs responsabilités ». 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso: Un policier tué dans une attaque, leur syndicat appelle à "réadapter leur équipement" pour faire face aux défis sécuritaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Bande de nagots clowns... Je croyais que vous marchiez contre une base militaire française fictive ? Allez combattre avec vos bases militaires burkinabés et vos armes made in Burkina... Bandes de clowns qui n'ont rien compris du panafricanisme alors que vos frères et sœurs sont tués à tout bout de champ. On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement