Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les pluies  diluviennes ont fait plus de 500 sans abri dans le département d'Alepé
 

Côte d'Ivoire: Les pluies diluviennes ont fait plus de 500 sans abri dans le département d'Alepé

 
 
 
 2293 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 octobre 2019 - 14:28

Patrick Achi sur les lieux à Alepé


Les pluies diluviennes qui s’abattent à Abidjan et dans certaines localités font de nombreux dégâts et causes des pertes en vies humaines.


Cela a été le cas dans le département d’Alépé. Si l’on ne déplore aucune perte en vie humaine, on note cependant de grands dégâts: 12 villages sont sous les eaux selon les autorités de la Protection civile, plus de 500 personnes sans abri.


 

Le secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi a rencontré, mercredi dernier, à la mairie d’Alépé, les populations victimes des inondations pour leur apporter le soutien du Gouvernement. Il a offert 10 millions de francs CFA au nom du chef de l’État et du Premier ministre puis 5 millions de francs CFA en son nom personnel aux sinistrés avec des vivres et des non vivres.


L’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam pour éviter que les cours d’eau d’Alépé sortent de leur lit et aussi le recasement des habitants du quartier Siaka Berthé qui est dans une zone marécageuse et qui a enregistré le plus grand nombre de dégâts, ont souhaité les victimes.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement