Côte d'Ivoire Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Préservation du Mon Nimba, les services Guinéens mettent aux arrêts 10 ivoiriens et les remettent à la justice de leur pays
 

Côte d'Ivoire: Préservation du Mon Nimba, les services Guinéens mettent aux arrêts 10 ivoiriens et les remettent à la justice de leur pays

 
 
 
 3225 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 octobre 2019 - 10:41

Réunion du comité local de gestion de la réserve intégrale du mont Nimba à Man (Ph KOACI)


Dans le cadre de la collaboration entre les agents des eaux et forêts de la Guinée et les forces de l’office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) pour la surveillance intégrale du mont Nimba, 10 Ivoiriens soupçonnés de violer la réserve ont été interpellés et remis à la justice ivoirienne.


L’information a été confirmée par le colonel Moïse Zanou, directeur de la zone ouest de l’OIPR, lors de la réunion du troisième trimestre du comité local de gestion de la réserve intégral, dans la région du Tonpki, comme constaté par KOACI.


 

Lors de cette réunion, Moïse Zanou a révélé que ses agents ont interpellé 10 prévenus grâce à une collaboration entre ses hommes et les eaux et forêts de la Guinée.


Selon les informations en notre possession, six (6) parmi les personnes interpellées, ont été jugées et condamnées chacun à 6 mois fermes, 100 000 francs d’amende et 600 000 francs de dommage et intérêts par la section du tribunal les 4 autres ont écopé chacun trois mois fermes, 100 000 francs d’amende et 600000 francs de dommages et intérêts.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement