Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Drame entre Kinshasa et Matadi, au moins 30 personnes perdent la vie dans un grave accident
 

RDC: Drame entre Kinshasa et Matadi, au moins 30 personnes perdent la vie dans un grave accident

 
 
 
 1279 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 octobre 2019 - 10:11

Un accident à Matadi


Au moins 30 passagers d' un bus ont perdu la vie suite un grave accident survenu dans la nuit de samedi dans l'ouest du pays , avons nous appris.


Selon les informations , le chauffeur du bus transportant passagers et marchandises aurait perdu le contrôle du véhicule , qui a fini sa course dans une parcelle avant de prendre feu.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le drame s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche aux environs d'1h du matin entre Kinshasa et Matadi, dans l'ouest du pays .


Le bilan provisoire de 20 morts a été revu à la hausse.


"Le bilan actuel est de 30 morts, 18 autres personnes sont brûlées au troisième degré. Nous poursuivons le travail d'identification des corps", a indiqué David Nsiala, responsable de la Croix-Rouge de Mbanza-Ngungu dans la province de Kongo central (ouest)


Selon la présidence congolaise , le chef de l' Etat Felix Tshisekedi qui devait se rendre au Japon pour l'intronisation de l'empereur a dû annuler son voyage.


Il a demande à l'exécutif "de prendre en charge les blessés et de réserver un enterrement digne aux personnes décédées", indique le texte.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement