Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Boundiali, un proche de Soro se déchaîne, voici les graves accusations contre Amadou Gon
 

Côte d'Ivoire: Depuis Boundiali, un proche de Soro se déchaîne, voici les graves accusations contre Amadou Gon

 
 
 
 10573 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 octobre 2019 - 12:49

Samuel Zié Soro, proche de Guillaume Soro à Boundiali (Ph KOACI)


Le rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) de Soro Kanigui, parti proche du président du comité politique Guillaume Soro n’a pas attendu longtemps après l’annonce de la candidature à l’élection présidentielle de 2020 de leur leader pour descendre sur le terrain.


Samuel Zié Soro, responsable du RACI était au nom de son premier responsable Kanigui hier dimanche 20 octobre 2019 à Boundiali, dans la région de la Bagoué au nord pour dit-il porter le message de Guillaume Soro, comme constaté sur place par KOACI.


Le fondateur de l’établissement Bethleem à Korhogo qui a été saccagé il y a quelques mois avant d’annoncer à ses hôtes de Boundiali la candidature de Guillaume Soro pour le scrutin présidentiel de 2020 a tenu à rendre un hommage à Mariatou Koné, maire de Boundiali et cadre du RHDP.


Il a salué l’attitude de Mariatou Koné qui en tant que maire et cadre du RHDP n’a aucunement interdit la cérémonie du RACI dans sa commune de Boundiali.


 

Samuel Zié Soro, annonçant à ses parents la candidature de Guillaume Soro a indiqué que cette décision est irréversible et indiscutable.

«Guillaume me charge de vous dire qu’il est candidat en 2020, c’est irréversible et indiscutable. Guillaume Soro a pris le temps de réfléchir. Vous voyez KKB est revenu au PDCI pourtant c’est lui qui insultait Bédié», a-t-il indiqué.


Poursuivant, il a fait remarquer que le combat a été gagné. Samuel Zié Koné a dénoncé certains comportements autoritaires des responsables du RHDP.


«Nous avons déjà gagné le combat, les gens sont fatigués de l’autoritarisme de nos autorités. Quand le chef veut être le premier et le dernier à parler, là je parle de l’autoritarisme. Je parle de nos aînés du nord et du RHDP. J’ai dit qu’ils doivent nous apprendre à faire la politique que de faire la violence. Si un jour les Korhogolais (habitants de la ville de Korhogo ndlr) devaient voter, certains élus ne seraient pas élus. Les Korhogolais ne votent pas. En pays Senoufo, nous ne voulons pas les dictateurs et c’est ce que Guillaume Soro veut», a soutenu le fondateur de l’établissement Bethleem de Korhogo.


Sans langue de bois, le proche de Guillaume Soro a dans ses dires pointer du doigt l’attitude du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en revenant sur l’affaire de la destruction de son établissement. Samuel Zié Soro a révélé que le petit frère de son chef de village a été arrêté par les gendarmes de Korhogo parce qu’ils auraient refusé de donner 3000 hectares de terre au Premier ministre.


«Moi, le petit frère de mon chef de village a été arrêté par les gendarmes de Korhogo, cela fait 11 mois qu’il est en prison parce que nous on refuse de donner 3000 hectares de terre à Amadou Gon Coulibaly qui est cadre du RHDP et qui est Premier ministre. Vous pensez que nous on peut aller adhérer au RHDP. Quelqu’un, il n’est pas encore président, il emprisonne vos parents, il saccage vos établissements, il tue les gens, il prend vos terres, vous pensez que celui-là s’il est président de la république, nous tous on va aller en Guinée, au Mali. Je demande à Amadou Gon de mettre balle à terre, personne n’a le monopole de la violence.», a-t-il révélé.


 

Enfin, Samuel Zié Soro a indiqué que la prochaine démonstration de force du RACI serait à Korhogo, fief du Premier ministre le 9 novembre prochain.


«Le 9 novembre prochain tous, au centre culturel de Korhogo, sauf qu’on nous refuse, mais nous allons remplir le centre culturel», a-t-il conclu.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Boundiali, un proche de Soro se déchaîne, voici les graves accusations contre Amadou Gon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Mon frère sur point tu as raison, Gon Coulibaly est un despote, un sectaire, il n'a pas encore eu la totalité du pouvoir, mais les dégats occasionnés par ce derniers sont colossaux. Et s'il avait l'entièreté, vraiment? Ça sera le chaos. On ne pas sait si c'est le coeur d'Hitler conserver qu'on lui a greffé, sinon deh! Mais ce dernier va passer sur notre corps pour être président.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
san-miti
Il n'y a pas de difference entre la politique du RDR et celle pratiquée par le sanguinaire Samory Touré........ La difference s'est juste déplacé dans le temps. C'est comme une meme tracée de droite ou de courbe que l'on déplace d'un repére á un autre dans deux systèmes de coordonnées de bases différentes.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Attention...celui qui t'a raconté pour Samory c'est qui ? Ton ami ou ton ennemi ? Ainsi tu comprendras...à ne pas confondre avec les histoires de partis politique...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Le pouvoir donne 4 pieds...c'est terrible.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
L'Orgueil précède la Chute...c'est comme cela toujours...le soleil se lève et se couche, quand on mange ça ne reste pas dans le ventre, il faut savoir faire passer les choses, c'est la loi de la nature...sinon s'il pleut les gouttes d'eau seront suspendus...alors tu comprendras qui a fait le ciel.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
c'est curieux ce pays les gens sont dans l'opposition ils ont droit de dire tout ce qu'ils veulent mais se font des délire de dictature etccc lol va dire la moitié de ca chez alpha en guinée, a dakar chez macky sall chez biya au Cameroun ah les gens , jusqu'au moment ou un coup va aller trop loin et se bruler les ailes lol!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que des conneries !!! La saison de la foire aux accusations a bel et bien commencé... Un tel moustique minable se lève pour et veut jeter l'opprobre sur le PM... Au fait, on a vu soro suer surnle plateau de télévision pour enfin reconnaître tristement et maladroitement que c'est lui le tueur de IB... Bande de minables assassins...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ...sur le plateau... le tueur commanditaire de la mort...
 
 il y a 5 ans
couly
Les pros soro on dirait des extremistes des fois
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
On se souvient de la mort de kognon à korhogo.Ceux qui l'ont tué sont toujours dans l'impunité.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tous des laches
je ne comprends pas pouquoi j'usqua present des jeunes de ce ce pays peuvent continuez a faire la politique de suivisme a l'aveuglette le mr est claire il decrit le comportement du P.M face a ces parents dans sa region et en tant que cadre du R.H.D.P quel image veut t-il qu'on garde de ce R.H.D.P dans sa region ? monsieurs sachez qu'il va beau vous donnez a manger nous nous somme ici avec lui demandez lui depuis qu'il est au affaire quel acte fort il a mene au sein de sa caummunaute en faveur de la reconciliation tant pronner quel acte social a t-il mene de ces prorpe mains en faveur de sa caummunaute meme pas une ecole, un dispensaire ni meme un marcher pour nos meres c'est ce que nous lui reprochons ici avec lui tous est force avec force vous le defender parce qu'il est cadre dans le partie dans lequel vous manger chercher plutot a savoir quel sont ces atout dans sa prorpe region je me souvien tres bien de cette periode ou les etablissement Bethleem etais sacager a kgo ce soro zie je ne le connais mm pas peut etre mm pas du mm bord politique mais il laisse entendre que jusqu'a present le petit frere de son chef de village es tjrs en taule pour un refu de terre le P.M le sais mieu que quiconque che nous la terre est sacre donc faudra bien quil mette tous le village en taule pour s'acaparer ces 3000 hectare de terre jai beaucoup de respect pour vous MR le P.M en tant que cadre de ce pays et de la region mettez un peu d'eau dans votre vin
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter