Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Un projet pour permettre aux ivoiriens d'avoir  un accès plus facile aux logements
 

Côte d'Ivoire: Un projet pour permettre aux ivoiriens d'avoir un accès plus facile aux logements

 
 
 
 2660 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 octobre 2019 - 15:25

Lancement du projet ce lundi à Abidjan


La cérémonie de lancement de l'Appui-Conseil au Programme de Logements sociaux et économiques a eu lieu ce lundi en présence du Ministre Bruno Koné, son homologue du Sénégal, du Secrétaire d'État en charge du Logement Social de CI et du Commissaire de l'UEMOA.


Selon l’émissaire du gouvernement, Les premiers pays à bénéficier de l'appui-conseil sont le Sénégal et la Côte d'Ivoire.


 

« L'objectif de cet appui-conseil est d'accélérer la production de logements sur les sites retenus dans le cadre des programmes nationaux de logement social dans les délais prévus par le projet », a-t-il relevé, avant de poursuivre.


« Ce projet d'Appui-Conseil permettra à terme d'offrir aux ivoiriens, un accès plus facile aux logements surtout à la frange de la population non bancarisée, de réduire le coût d'acquisition des logements, de rallonger la durée des emprunts et baisser les taux d'intérêts. »


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Cameroun: Des conducteurs de motos taxis en colère ont paralysé une p...
 
 
Cameroun: Des  conducteurs de motos taxis en colère ont paralysé une partie de Yaoundé  ce mardi
Société
 
Cote d'Ivoire: Des personnes handicapées veulent magnifier, plus de 20...
 
 
Cote d'Ivoire: Des personnes handicapées veulent magnifier, plus de 2000 personnes attendues à la 27ème  journée internationale
Nigeria: Déporté de Dubaï, il met fin à ses jours
Société
Nigeria: Déporté de Dubaï, il met fin à ses jours
Nigeria il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: Les journées portes ouvertes de la Gendarmerie Nationale reportées
Société
Côte d'Ivoire: Les journées portes ouvertes de la Gendarmerie Nat...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Un inspecteur par intérim « vend » le stagiaire à 50 mille FCFA et majore les frais d'examen
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un inspecteur par intérim « vend » le stagiaire à...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Un projet pour permettre aux ivoiriens d'avoir un accès plus facile aux logements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Belle initiative !!! Nous saluons les efforts du gouvernement en la matière. Il faudra bien mettre des garde-fous pour que des individus (faussaires comme aiment le faire les B&A) essaient d'en abuser... On observe...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce moustique est inspiré aujourd'hui, sinon on attendait tes commentaires lors de phénoménal meeting du PDCI, là, tu avais perdu ton cerveau, today, tu le retrouve. Bâtard de bâtardise.
 
 il y a 3 semaines
Nous@dabord
Encore une autre anarque. Qu'en est il devenu des logements sociaux du gouvernement qui nous avait été chanté avec tambours et trompettes. Le ministre de tutelle avait après un méa-culpa avait reconnu son échec. Oui une sous nos cieux un ministre reconnaissait son échec. Il aurait fallu qu'il demissionne mais Hélas.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mdddrrr.... Mais toi kôkôti animiste blonan baoulé fictif, tu n'as pas vu mes commentaires en tant qu'observateur sur le meeting où je m'attendais à ce que la vipère simone qui est VP délivre le message du chien sauvage gbagba ? Va dans les archives et tu verras... Allez faire un meeting à Odienné ou Korhogo et on verra... Toute l'opposition rassemblée pour une si maudique moisson et de surcroît à Yakro... Pour finir, si tu veux copier @Peace101, il faut bien le faire avec une signature puissante en un mot comme "Imbécile"... Okay ? Alors je signe et certifie... Imbé**** !
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
On fait du faux avec ce qui est réel, concret et non avec du vent. Les vrais faussaire c'est Wattra et ses ministres qui n ont aucun scrupule devant le crime et le vol. Voler les pauvres ivoiriens a travers leur desir d avoir un toi. Si tu avais été un vrai ivoirien et non un troll de propagande tu serais certainement le premier a leur poser la question suivante qui devrait germer naturellement de tout bon cerveau a condition d en avoir un,,, monsieur Wattra qui peine a enceinter sa salop criminelle et nous donner notre petit michou, tu aurais certainement demandé pourquoi un colloque seulement après toutes ces années pour venir se demander comment loger les ivoiriens kan on a tous vu le tapage des logement sociaux. Bande de pédé impuissant, dont le jus a été entièrement sucé et aspiré par bael.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Au fait petit avorton merdique couvert encore de déjections nauséabonde dis djeni kobenan kan est il. Pauvres tourmenté, vrais bande de bâtard. Vous ignorez votre vrai père pour tenter d arracher celui des autres. Le 19 Octobre ça vous dit rien ?? Pitié. Dis moi cest comme ça vous recompensez, ingrats. Vous avez anéanti dagri diabaté, la pauvre. La lettre piégée que Bédié vous a refilée, criminels. Elle n est pas dans les secret des dieux. La pauvre. Vous etes au sommet du raffinement du crime. Un lettre empoisonnée. Demons.tu flirt avec le diable
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Ça fait 9 ans que ces connards au pouvoir répètent la même chanson sur l'accès au logement.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Une autre grosse arnaque se profile, et comme quoi il y a toujours de GROS PIGEONS...les temps sont dures et les idées se font RARES...là le JOKER c'est les logements.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement