Côte d'Ivoire Evenementiel
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le Secteur privé reconnaissant des vastes réformes entreprises par la Direction générale des douanes en faveur des entreprises
 

Côte d'Ivoire : Le Secteur privé reconnaissant des vastes réformes entreprises par la Direction générale des douanes en faveur des entreprises

 
 
 
 2425 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2019 - 08:02


La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire ( CGECI ) a décerné cette année le prix du meilleur partenaire 2019 à la Direction Générale des Douanes pour ses actions menées en faveur du secteur privé ivoirien.


Nous apprenons d’une source proche du patronat que ce prix a été décerné à l’Administration douanière pour les vastes réformes entreprises en vue d’améliorer, le climat des affaires en Côte d’Ivoire et la qualité des services.


Ce à travers, la création de l’Observatoire de la Célérité des Opérations de Dédouanement (OCOD), le Comité d’Arbitrage de la Valeur (CAV) etc.


 

Par ailleurs, cette distinction vient couronner plusieurs années de Franche et parfaite collaboration entre les Douanes Ivoiriennes et la CGECI.


Notons que c’est au cours de la CGECI Academy 2019 que les Douanes Ivoiriennes ont été élues meilleurs partenaires du secteur privé de l’année en présence de Paul Kagamé, Président de la République rwandaise, de Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire et plusieurs autres experts du monde des affaires.


Le thème de cette édition, s’articulait autour de «l’Environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? »


Enfin, les responsables de l’administration douanière ont été récompensés, samedi dernier à Abidjan au cours d’une cérémonie.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement