Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et du matériel  dans le cadre d'un partenariat avec le PNUD
 

Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et du matériel dans le cadre d'un partenariat avec le PNUD

 
 
 
 3566 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2019 - 17:55

cérémonie de don de véhicule d'intervention et de matériels de sécurité à l'ENP ce mardi à Abidjan (Ph KOACI)


Le PNUD équipe l’Ecole Nationale de Police (ENP) en véhicules d’intervention et matériaux de sécurité.


L’Ecole Nationale de Police (ENP) a abrité ce mardi 22 octobre 2019 la cérémonie de lancement de la visite des réalisations du partenariat entre ladite école et le PNUD, comme constaté sur place par KOACI.


Dans le cadre du partenariat Ecole Nationale de Police de Côte d’Ivoire - PNUD, l’ENP a été dotée de plusieurs infrastructures et matériaux de travail, dont un centre psycho social, matériels de formation et de mobilités, la construction et la réhabilitation et l’équipement des bureaux de la formation continue de l’Ecole Nationale de Police.


 

Toutes ces réalisations fruit du partenariat (PNUD-ENP) ont été visitées ce mardi matin par les responsables des deux structures.

Ce partenariat PNUD –Ecole Nationale de Police 2017 à 2019 a également permis entre autre la formation de 1950 pairs animateurs et formateurs de plusieurs niveaux, la production de mallettes pédagogiques, la réalisation d’un guide de sécurisation des élections, la construction de salles de formation et unité de coordination dans 19 Préfectures Districts et Commissariats de police du pays.


En tout cas depuis 2011 ce partenariat selon les responsables de l’Ecole Nationale de Police, a engendré des résultats satisfaisants surtout au niveau de l’indice de sécurité qui a considérablement chuté en passant de 3 en 2011 à 1,1 en 2019.


La baisse constante de taux de criminalité, la transformation positive de l’image du policier et de la police nationale, une baisse significative de l’indice du phénomène des coupeurs de routes dans plusieurs localités, la réduction des délais de production des documents administratifs de 48 heures à moins de 02 heures.


Le Directeur de l’ENP police le Commissaire Divisionnaire Touré s’est réjoui des résultats excellents obtenus dans le cadre de ce partenariat.


Le responsable résident du PNUD ainsi que le Directeur de Cabinet du ministre du Plan et du Développement ont également exprimé leur satisfecit concernant les résultats de ce partenariat PNUDENP.


Le Directeur de Cabinet a évoqué le souci de pérennisation des acquis et des insuffisances de ce programme qu’il faudrait combler.



 

Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement