COMMUNIQUÉ
25 Octobre 2019
 
 16046 Vues
 
  3 Commentaires
 
 
 
 
Première Dame CIV
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire: A Sotchi, Dominique Ouattara découvre la richesse culturelle de la Russie
 
 

Les Premières Dames présentes aux côtés de leurs époux au sommet Russie-Afrique qui se tient dans la cité balnéaire de Sotchi, ont poursuivi le jeudi 24 octobre 2019, leur découverte de la Russie.


En effet, après la visite guidée de la Datcha de Staline et le Parc Dendrary, les épouses des Chefs d’Etat de la Côte d’Ivoire, du Niger, de l’Angola , du Mali, de la Guinée équatoriale , de l’Angola et des Comores ont été reçues à « Rosa Khoutor » ou la célèbre cité des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 qui abrite le Centre culturel et ethnographique dénommée «Ma Russie » à une heure de voiture de Sotchi. Dans cette ville nouvelle où le massif est saisissant, la curiosité se mêle à la contemplation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dans les salles d’exposition qui ne désemplissent pas, on comprend mieux le titre éponyme : « Ma Russie », des œuvres antiques aux œuvres classiques en passant par des objets d’artisans, les épouses des Chefs d’Etat Africains découvrent et saisissent des pans de l’identité russe. Au menu explications et échanges, elles écoutent et interrogent les exposants. La cité « Rosa Khoutor », c’est aussi l’excursion à la station climatique avec le monte-charge « L’expresse de Caucaze » qui offre une vue extraordinaire du trésor forestier et architectural. Et à c’est à 2320 mètres d’altitude que les Premières Dames ont voyagé grâce à « L’express de Caucase » pour découvrir la richesse culinaire russe le tout enrobé par un spectacle riche en couleurs.


Le Sommet Russie-Afrique aura été une extraordinaire opportunité pour vendre l’identité culturelle Russe.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Sotchi, Dominique Ouattara découvre la richesse culturelle de la Russie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
san-miti
Juste pour de la publicité et faire croire aux ignorants RHDP que le couple Presidentiel a été tres bien reçu en Russie comme un Roi et sa reine...... alors que Notre PR et son épouse font partie de plus d'une cinquantaine de personnalités politiques á cette reunion . QUI MANIPULE qui ????>>> ... Anne Ouloto pourrait nous repondre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "A Sotchi, Dominique Ouattara découvre la richesse culturelle de la Russie" Ah bon !! C'est maintenant qu'elle découvre qu'il y a de la richesse culturelle en Russie ? Elle a tellement été gavée du "libéralisme affairiste", que ses préjugés faisaient de la Russie un monde des ténèbres... Certains Africains te traitent de communiste quand ils veulent t'insulter. Il me semble que Dramane a traité Soro (le petit gros) de communiste...Mdrrrrr !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que c'est beau la diversité culturelle !!! Sans faute, DIEU Tout-Puissant l'a voulu ainsi en créant des hommes et femmes de différentes races, us, coutumes et cultures. Amen ! On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter