Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  2020, le RHDP se proclame 1ère force politique avec 1.351.243 militants, dont 400.000 transfuges du PDCI-RDA et 100.000 adhérents de l'UDPCI
 

Côte d'Ivoire: 2020, le RHDP se proclame 1ère force politique avec 1.351.243 militants, dont 400.000 transfuges du PDCI-RDA et 100.000 adhérents de l'UDPCI

 
 
 
 7534 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 octobre 2019 - 18:53

Adama Bictogo ce lundi à Abidjan (ph KOACI)




Depuis le 21 octobre 2019, les responsables des organes décentralisés du RHDP ont été nommés, à l’effet d’amplifier l’animation du Parti. Ce sont au total 3794 personnes qui animent le parti à la base.


Il s’agit entre autres de 73 Coordonnateurs Régionaux, 269 Coordonnateurs Régionaux Associés, de168 Délégués Départementaux, de 468 Délégués Départementaux Associés, de 335 Délégués Communaux, de 890 Délégués Communaux Associés, de 528 Délégués Sous-Préfectoraux, de 1 063 Délégués Sous-préfectoraux Associés.


En plus, pour achever le maillage total du territoire national, des Coordonnateurs et des Délégués ont été envoyés en mission pour mettre en place 15.000 sections et 150.000 comités de base, soit 3.750.000 militants.

Le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a fait ces précisions aujourd’hui au cours d’une rencontre avec la presse pour l’informer sur la vie du RHDP.

Il a ajouté que d’ici fin décembre 2019, ce sont 6 115 sections et 61 150 comités de base qui devront être mis en place. Et a annoncé que le 07 janvier 2020, une Conférence Régionale sera organisée en vue de l’évaluation de ce processus de mise en place des structures d’encadrement.


D’ores et déjà, il est satisfait que la migration des bases de données des militants des différents partis politiques et associations ayant mis en place le RHDP vers une base de données unique donne à ce jour 1.351.243 militants.


«Avec ce maillage territorial, aucune portion de notre pays n’échappe à l’implantation du RHDP, le plus grand parti de Côte d’Ivoire, » s’est réjoui, le Directeur exécutif du RHDP


 

Selon lui, sur les 1.351.243 militants, on dénombre 400 mille du PDCI-RDA qui ont suivi le Président de sur les « Traces d’Houphouët-Boigny » et celui de « PDCI Renaissance ».


Il a ajouté que 700 militants proviennent du RDR, 100 mille de l’UDPCI et les autres sont partagés entre les « petits » partis du RHDP.


«Maintenant l’appareil du RHDP, machine qui va conduire son candidat à la victoire à l’élection présidentielle de 2020, est en marche. Nous sommes prêts. Contrairement à certaines formations politiques, le RHDP est sur le terrain pour assurer sa victoire en octobre 2020 au regard de son bilan reconnu par les ivoiriens et le monde entier et son projet pour la Côte d’Ivoire, » a-t-il mentionné.


Premier parti politique ivoirien, comme l’a indiqué, le Directeur exécutif, le RHDP entamera une grande tournée dans tout le District d’Abidjan du 29 octobre au 03 novembre 2019, lancera une grande opération d’adhésion le 02 novembre 2019, au Palais de la Culture, à Abidjan.


Le Directeur exécutif a annoncé plusieurs autres actions dont, les cérémonies d’investitures des Coordinations Régionales, des Délégués Départementaux, Communaux et Sous-Préfectoraux, les 9, 16 et 23 novembre 2019.


Sans oublier l’organisation d’une Assemblée Générale des Bureaux Exécutifs des structures des jeunesses du RHDP le 16 novembre 2019 à Abidjan, d’un giga meeting des femmes, le 23 novembre 2019 à Abidjan, d’un grand rassemblement du RHDP, les 6 et 7 décembre 2019, à Yamoussoukro, à l’occasion de l’anniversaire du décès du Président Félix Houphouët Boigny et enfin une Conférence des Régions le 07 janvier 2019.


 

Par ailleurs sans surprise, le RHDP a adressé ses félicitations au Président de la République et à son Gouvernement pour la politique de dialogue, de paix, de stabilité et de développement qui améliore chaque jour les conditions de vie des Ivoiriens.


Selon Bictogo, cette politique a permis la mise en place de la nouvelle Commission Electorale Indépendante et il a réaffirmé le soutien du RHDP aux actions du Chef de l’Etat en faveur d’élections présidentielles justes, transparentes et apaisées.


«Cette politique a aussi permis d’offrir des opportunités d’emplois aux jeunes avec la création de guichets emplois dans toutes les communes du pays. Elle permet surtout à tous les acteurs politiques de vaquer librement et tranquillement à leurs activités. Ainsi, la majorité de nos compatriotes qui étaient en exil sont définitivement rentrés et bénéficient d’une quiétude totale, » a conclu, le Directeur exécutif.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, voici comment le candidat du PDC...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, voici comment le candidat  du PDCI sera choisi  à la convention  prévue en juin
Politique
 
Côte d'Ivoire : Amon Tanoh défend la candidature du pays au Conseil d...
 
 
Côte d'Ivoire : Amon Tanoh défend  la candidature du pays au Conseil des Droits de l'Homme à Genève
Côte d'Ivoire : Unification du FPI, les  groupes paritaires aux discussions constitués, l'absence de Simone Gbagbo qui dérange
Politique
Côte d'Ivoire : Unification du FPI, les groupes paritaires aux d...
Côte d'Ivoire il y a 42 minutes
 
Côte d'Ivoire : 2ème phase du dialogue politique,  des organisations de la société civile emboîtent le pas à l'opposition en dénonçant la non signature du rapport final des discussions
Politique
Côte d'Ivoire : 2ème phase du dialogue politique, des organisati...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Président du PPS et membre du Directeur du RHDP, Mathias Kakou s'attaque à Bédié : «(…) il n'est pas Houphouëtiste, c'est un dictateur »
Politique
Côte d'Ivoire : Président du PPS et membre du Directeur du RHDP,...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, le RHDP se proclame 1ère force politique avec 1.351.243 militants, dont 400.000 transfuges du PDCI-RDA et 100.000 adhérents de l'UDPCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Est-ce que c'est faux. Je sais que la vérité est dure pour certains moustiques mais elle ne casse pas les yeux... Viive le RHDP qui avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Attendez là, les 1.351.243 militants, c'est du "virtuo-prévisionnel" ou c'est le nombre réel de militants figurant dans la base de données du parti sectaire et ethnique ??? J'ai lu et relu l'article, je me suis demandé si ces chiffres ne correspondent pas à des prévisions "Djinamoriennes" ??? C'est le petit gros qui qualifiait notre Phd menteur de Djinamori dans ses actes et affirmations. Il est facile de cartographier la sociologie électorale d'un parti. Que ces illusionnistes du RDR nous donnent des précisions détaillées sur ces affirmations virtuelles... Avec ça, ils n'arrivent même pas à remplir le stade HB lors de leurs manifestations. Ils sont obligés, pour attirer quelques affamés, de distribuer du pain, quelques dizaines de cfa, de la sardine, etc.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Si tu n'avais pas de restes diarrhéiques dans ton kounglo de sauvage tu aurais moins aboyé sur leurs chiffres et te branler sur les tiens, ceux de ton parti en déconfiture avancée. Y'a combien de sauvages bétés et assimilés frontistes dans ta base de donnée ? Ils avancent et vous ? Imb***** !
 
 il y a 3 mois
Batuta
Le fils de pute mossi entouré de ses troubadours voltaïques (comme le petit pompier bictogo de notre djandjou nationale), maliens, guinéens, et affamés ivoiriens, a commencé sa crise de mythomanie chronique. Nous, nous avons l'hameçon prêt qui sera accroché à ses testicules fanés pour le traîner jusqu'à sa terre natale. On attend le coup de sifflet. Bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Après le vol qui est un element culturel, la mythomanie est-elle un point commun des deux voltaïques ou simple effet de vouloir ressembler à l'autre. 400 000 transfuges du pdci au rhdp contre seulement 700 millitants du rdr au rhdp? Et pourtant c'est le rdr qui est rebaptisé rhdp pour fuire leurs nombreux crimes après la sortie du pdci.Le rdr étant minoritaire dans son rhdp a la présidence et gère tout seul. La poignée de migrants pdci pour des postes et l'argent est sous l'eteignoir, ridiculisés et humiliés.Le rdr est aux mains de Soro alors avec "solomant" 700 millitants qui sont partis au rhdp du propre rdr? Hum les mythos!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Voilà un parti qui cherche à tout prix brûler le pays...Et puis je me demande est-ce qu'il y a une personne sensée dans ce parti? Comment un parti politique peut-il penser comme un enfant de 05 ans et dit de telles aberrations...C'est vraiment incroyable...Parce qu'un élu a transhumé dans votre secte RHDP unifié, vous pensez que ces électeurs y sont, c'est plus qu'incroyable. Au fait, ce parti démoniaque veut préparer les esprit des ivoiriens à accepter la forfaiture qu'il prépare...La guerre que vous êtes entrain de préparer, on vous le jure cette fois-ci, vous n'allez pas échapper...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah, nos nouveaux politiques pour ne pas dire des nains politiques. Vraiment la mobilisation réussi du PDCI a Yakro a laissé des traces au RHPD dèh!!!!!!. Et comme toujours ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit, n'est-ce-pas????. Face à cette démonstration de force à Yakro, tu oses encore dire que tu as piqué 400 militants aux PDCI ????. Eeeh la peur quant tu nous tiens!!!!. Puis je rappeler à ce troubadour, pour ne pas dire à ce griot, car hier il mangeait avec Gbagbo, que le RDR a été scindé en 2 grâce à Soro. De deux, il y a une différence entre le nombre de militants d'un parti et ceux des ces militants qui votent. De trois c'est la 1ere fois en CI, qu'un soit disant parti divulgue avec une précision chirurgicale l'origine et le nombre de ses militants. Eeeh RHPD yako!!!!!!!. La peur de perdre se lit déjà dans vos discours, au point de donner des chiffres pour expliquer votre tricherie en préparation pour 2020 : caporalisation de la CEI, du CC et maintenant vous vous déclarez le 1er parti de CI. On aura tout vu, tout connu avec ces fieffés mantèèères!!!!!!!!!!. Mais au fait, connaissez vous le poids du PDCI et du FPI pour affirmer de go être le 1er parti ????. Je veux dire, est-ce que comme vous, un représentant de ces partis a publier le nombre de leurs militants ????. Car sur 23 millions d'habitants dont 6 millions de votants, vous n'atteignez même pas un 1/6 des votants en vertu des élections passées et vous vous dites 1er parti de ce pays??????. Et en se basant sur l’élection de 2010, seules données fiables pour l'heure, le FPI et PDCI se partage les 4/6 des Votants et les autres partis restants non RHPD, se partage le 1/6 restant. Et ces données n'ont pas changée malgré que vous soyez au pouvoir, sinon comment comprendre qu'à chaque élection après 2010 il y a des morts!!!. Alors tonneau vide, il ne sert à rien de vociférer si ce n'est de préparer les esprits aux hold-up que tu penses faire. Seulement voila, l'Ivoirien est doux et amer, alors un conseil d'amis, rentre plutôt dans la réconciliation en cours pour sauver ta peau et ne compte surtout pas sur les élections pour cela, sinon après il sera trop tard. Et tu sais pourquoi ????. Parce que le FPI et le PDCI occuperont en 2020 la 1ere et la 2eme place ou inversement comme en 2010, et cette fois-ci la France ou l'Onu ne te sauvera pas la mise. Et si tu t'entêtes à tricher, tu trouveras les Ivoiriens sur ta route, te voila prévenus dèh!!!!!!.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
En 2010,avec un rdr unifié aux rebelles de soro qui avaient tout le nord sous leur coupole,avec la rage de vaincre,le grand bourrage des urnes en cno n'a pas pu permettre au rdr de passer.En 2015 leur mentor a été élu avec moins de 35% de l'électorat par tripatouillage et même avec la participation active du rhdp unifié et Soro.Avec l'éclatement du rhdp,le depart du pdci et de soro,la peur gagne le rdr,la peur de l'exil et la justice.2020 n'est pas loin.On verra.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement