Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Hervé Renard revient sur la CAN 2015 remportée en Guinée Equatoriale
 

Côte d'Ivoire: Hervé Renard revient sur la CAN 2015 remportée en Guinée Equatoriale

 
 
 
 6023 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 octobre 2019 - 12:17

La Côte d’Ivoire a remporté la deuxième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de son histoire en 2015 lors des phases finales jouées en Guinée Equatoriale.


Son sélectionneur de l'époque , le Français, Hervé Renard, a été l’un des grands artisans de ce succès.

Entraîneur de la sélection de l’Arabie Saoudite depuis trois mois, il revient sur le sacre des éléphants, il y a de cela quatre ans et fait des révélations.


« Dès le début de cette édition 2015, nous visions le titre », révèle sur le site de la FIFA, celui qui gagné par deux fois la CAN avec les sélections différentes (NDRL Zambie 2012 et Côte d’Ivoire 2015 », avant de poursuivre.


 

« Nous avions des joueurs fantastiques et nous étions unis par un lien très fort. J’ai accordé ma confiance à cette équipe. Quand ces ingrédients sont réunis, le succès devient possible, quels que soient les obstacles qui se dressent sur la route. La finale contre le Ghana s’est jouée aux tirs au but. Nous avons raté les deux premiers, mais je savais que ce n’était pas fini. Après avoir échoué deux fois en finale, mes joueurs voulaient réaliser l’impossible et décrocher enfin ce titre. Yaya et Kolo Touré ont déclaré que c’était le moment le plus fort de leurs carrières ; je m’en souviens comme si c’était hier. Ils étaient parfaitement conscients de ce que représentait ce titre avec l’équipe nationale, même s’ils s’étaient déjà tous deux couverts d’or avec leurs clubs en Europe ».



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement