Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: La politique étrangère à réexaminer
 

Nigeria: La politique étrangère à réexaminer

 
 
 
 2077 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 novembre 2019 - 15:33

L'ambassadeur Zubairu Dada, le ministre d'Etat aux Affaires étrangères (ph)

 

Le Nigeria envisage de réexaminer sa politique étrangère dans le monde dans l’intérêt de ses filles et fils et aussi qu’elle concourt au service du développement national.

 

L’information a été annoncée le 29 octobre dernier à Abuja par le ministre d'Etat aux Affaires étrangères, l'ambassadeur Zubairu Dada, lors de la conférence organisée par l’Association des Ambassadeurs Nigérians à la Retraite (ARCAN).

 

Pour la politique étrangère que le Nigeria veut réexaminer, le ministre Dada a révélé que la requête a été faite par la présidence du pays dans le cadre des neuf mandats assignés au ministère.


Selon l'ambassadeur Ignatius Olisemeka, un ancien ministre des Affaires étrangères du Nigeria, la nouvelle politique étrangère que le Nigeria ambitionne de mettre en place veut mettre un accent plus efficient et efficace pour défendre les intérêts du Nigéria et peut-être mettre un terme à la générosité non sollicitée offerte à certains pays qui ne rendent guère ces gestes similaires en retour.


 

Pour sa part, l’ancien chef de l’Etat, le Général Abdulsalami Abubakar, a appelé le gouvernement fédéral à revoir la politique étrangère du Nigéria compte tenu de la période d'incertitude actuelle dans les affaires mondiales.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement