Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Adjoumani à propos de la libération de Gbagbo : «Bédié sera le premier à couler des larmes si Gbagbo venait à être libéré »
 

Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Adjoumani à propos de la libération de Gbagbo : «Bédié sera le premier à couler des larmes si Gbagbo venait à être libéré »

 
 
 
 14182 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 novembre 2019 - 21:10

Adjoumani Kobenan à Paris (ph KOACI)



Adjoumani Kobenan Kouassi, porte-parole principal du RHDP a présidé ce week-end, l’entrée politique des militants de la diaspora Paris en présence de Assétou Gon, épouse du Premier ministre et de plusieurs autres cadres de cette formation politique dont Diaby Lanciné, Directeur Exécutif chargé des délégations étrangères.


Adjoumani Kobenan a demandé aux nombreux militants du RHDP qui se sont déplacés de tenir haut le flambeau du RHDP, car «découragement n’est pas RHDP». Il les a rassuré que le RHDP se porte bien en dépit des «cris, des incantations de certains marabouts politiques, sur l’avenir de notre chère patrie. » 


Selon lui, certains de ses compatriotes vont même jusqu’à prédire les scénarii les plus dramatiques, voire apocalyptiques, pour la Côte d’Ivoire. «Mais, je voudrais vous rassurer et vous inviter à demeurer sereins et à faire confiance au Président de la République. Nous ne le disons pas seulement pour vous rassurer, mais parce que c’est la vérité. Le pays est bien tenu et toutes les dispositions sont prises pour qu’il en soit ainsi jusqu’aux élections d’Octobre 2020 et au delà. Le Président Alassane Ouattara est un homme qui ne parle pas beaucoup, mais il travaille, il veille au grain, » a-t-il expliqué. 


Au cours de cette rencontre, Adjoumani Kouassi s’est prononcé sur l’actualité dans son pays et fait des observations. A la veille de l’élection de 2020, il a prié les militants de ne point s’inquiéter pour les candidatures qui s’annoncent, car le RHDP a déjà prévu ce scénario.


«Ce sont des événements que nous devons intégrer dans notre stratégie globale et nous ne devons guère être surpris que tel ou tel autre annonce sa candidature. C’est la preuve et l’expression manifeste de l’affirmation de la démocratie dans notre pays, » a mentionné le ministre ivoirien de l’Agriculture.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le porte-parole du RHDP a déclaré que certains veulent amuser la galerie avec leur candidature, mais le RHDP travaille méthodiquement pour asseoir sa victoire.


«Je puis vous rassurer, nous allons remporter démocratiquement, clairement et tranquillement ces élections. Nous allons gagner grâce à votre mobilisation, grâce au soutien massif des Ivoiriens qui renouvellent chaque jour que Dieu fait, leur soutien et leur confiance au Président Alassane Ouattara. Si vous suivez bien l’actualité, vous vous rendrez compte que chaque jour, ce sont des dizaines, voire des centaines de militants d’autres partis qui viennent grossir nos rangs, »a-t-il insisté.


Comme il fallait si attendre, le porte-parole du RHDP a à l’occasion de cette rencontre avec les militants de la diaspora réglé ses comptes avec l’opposition, notamment, Soro et Bédié. Il n’a pas été du tout tendre avec l’ancien Président de la Côte d’Ivoire et celui de l’Assemblée nationale. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«En face, nous avons une opposition totalement déboussolée qui pousse des cris de désespoir et qui tente de s’accrocher à des combats inutiles. Ici précisément, leur propre GPS n’arrive pas à les géolocaliser tellement qu’ils sont emportés par leurs ambitions démesurées assorties de manque de constance et de sérieux. Et je suis convaincu que leur propre GPS va les délocaliser, » a indiqué, Adjoumani.


Selon lui, dès qu’on parle d’élection, certains oublient tout, ils mettent entre parenthèses leurs histoires, leur nature pour se livrer à des alliances de plaisanterie.


«Tout cela pour escroquer politiquement les Ivoiriens. Dans un passé récent, le président de la Fesci d’alors, M. Soro Guillaume, demandait aux étudiants de se dresser contre ce qu’il appelait la « dictature fascisante de M. Bédié ». Hier, il s’est dressé contre M. Gbagbo qu’il assimilait au plus cruel des dictateurs. Cerise sur le gâteau, le Président Alassane Ouattara était son référent politique, son idole, son maître. Aujourd’hui, que constatons-nous/? Il file le parfait amour avec M. Bédié, il fait le pied de grue pour obtenir une audience avec M. Gbagbo et le Président Alassane Ouattara est devenu la cible de toutes ses attaques, » s’est justifié, le ministre de l’Agriculture.


Parlant de Bédié, il a affirmé que le Président du PDCI-RDA est un autre candidat déclaré «parce qu’il veut le pouvoir, a subitement oublié qu’il était le plus grand maître de chœur des chants de louange au Président Alassane Ouattara. »


Le porte-parole du RHDP soutient qu’il s’érige aujourd’hui en pourfendeur numéro 1 de celui qu’il appelait le grand bâtisseur. Tout cela parce qu’il veut être Président de la République.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Il ne craint donc pas de se renier, de renier ses propres déclarations et même de manger son totem politique. Car, voilà quelqu’un qui se dit houphouétiste et qui se coalise avec les opposants historiques et éternels d’Houphouët, pour combattre les vrais héritiers politiques du père fondateur. Mesdames et messieurs, Chers amis militants, M. Bédié et ses sbires multiplient les actes de bienveillance à l’égard de Gbagbo, Blé Goudé et des GOR (Gbagbo Ou Rien), pour obtenir de ceux-ci, qu’ils leur retournent l’ascenseur aux élections de 2020, » a relevé, Adjoumani.


Il est convaincu que M. Bédié ne se bat pas pour M. Gbagbo et M. Blé Gougé dont la libération porterait un sérieux coup à son ambition. Car lorsque, la Procureur de la CPI a déposé son acte d’appel, le PDCI n’a pondu aucun communiqué, pour manifester sa solidarité et son soutien à Laurent Gbagbo, «car cela arrange les affaires de M. Bédié que M. Gbagbo ne soit pas libéré. »


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Aujourd’hui je vous le dis, et là-dessus je suis formel, M. Bédié sera le premier à couler des larmes si M. Gbagbo venait à être libéré, parce qu’un tel scénario sonnerait tout simplement le glas de ses ambitions,» a-t-il poursuivi.


Depuis Paris, le porte-parole du RHDP s’est prononcé sur le candidat de son parti en assurant que le RHDP n’est pas à la recherche d’un candidat pour la présidentielle de 2020.


«Ce débat n’est pas d’actualité. Notre priorité au RHDP, c’est de bâtir un parti fort. C’est de mettre en place une équipe soudée, dynamique, efficace, conquérante et capable de nous assurer une victoire écrasante dès le premier tour en 2020. A nos adversaires qui s’impatientent et qui croient trouver là encore un prétexte pour nous diviser, je veux leur dire simplement que le souci du RHDP, actuellement, n’est pas d’organiser un casting pour choisir un candidat. Nous sommes un parti organisé, méthodique. Pour 2020, le Président Alassane Ouattara n’a pas encore dit son dernier mot. Il prendra sa décision le moment opportun. Il est maître de son agenda. Et dès qu’il aura communiqué cette importante décision attendue par tous, toute l’équipe, toute la team RHDP se mettra en ordre de bataille derrière notre candidat, » a-t-il prévenu. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Alors que les détracteurs de l’actuel président ivoirien estime qu’il ne peut plus se présenter à la présidentielle de 2020.


«Le Président Alassane Ouattara peut être bel et bien candidat s’il le veut. La nouvelle constitution lui en donne parfaitement la possibilité. Les deux mandats du Président Alassane Ouattara ont été contractés sous l’empire de la défunte constitution. Aujourd’hui, nous sommes dans la 3è République, c’est un nouveau départ, les chronos sont remis à zéro, pour tout le monde, contrairement aux dernières déclarations de M.Bédié, lui qui a été ressuscité politiquement par le Président Alassane Ouattara et le RHDP, » a répondu Adjoumani


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, Gnamien Konan invite les ivoiriens...
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, Gnamien Konan invite les ivoiriens à des journées ville mortes et aux marches de protestation
Politique
 
Côte d'Ivoire: Débordement sur les réseaux sociaux, le Gouvernement en...
 
 
Côte d'Ivoire: Débordement sur les réseaux sociaux, le Gouvernement engage la traque des internautes véreux
Côte d'Ivoire: Crise de Coronavirus en Chine, assistance pour 80 ivoiriens à hauteur de 25 millions de FCFA
Politique
Côte d'Ivoire: Crise de Coronavirus en Chine, assistance pour 80...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire :  Ouattara présente demain ses vœux aux acteurs de la presse et se rend samedi à Sakassou pour une visite à la reine
Politique
Côte d'Ivoire : Ouattara présente demain ses vœux aux acteurs de...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Obsèques de Diby Koffi Charles, le comité d'organisation dévoilé avec des cadres PDCI et RHDP
Politique
Côte d'Ivoire: Obsèques de Diby Koffi Charles, le comité d'organi...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Adjoumani à propos de la libération de Gbagbo : «Bédié sera le premier à couler des larmes si Gbagbo venait à être libéré »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Adjoudjou pissanci... Quand il dégaine ça passe et trépasse tellement ses vérités sont pimentées et piquantes. Je pense que Adjoudjou à manquer de rappeler que ce vieux saoulard est celui-là qui a insisté mordicus pour que le chien enragé gbagba, capturé dans son pipi et sa diarrhée (vérité pour vérité) en sueur tout puant, soit transféré et interné à la CPI par vol spécial... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Ah rhdp vous aussi comment une salle qui a une capacité de 3000 place pour la moyenne et 5000 place pour un concert géant ou on refuse des places vous vous êtes plus de 7000 en plus ce week-end la les transport étaient bloqués partout personne ne bougeait si vous êtes allés voiture tous et bien pour 7000 personne réunis quelque part il aurait eu bouchon grave pour ceux qui connaissent un peu paris Robespierre est en plein centre ville donc 7000 personnes ça aurait fait des échos dans les tv de région paix foxe on est pas à Abidjan la bas en France donc mensonge la c est bon
 
 il y a 2 mois
aze
La politique ivoirienne ennuie. C'est une politique sans repère pour la jeunesse, et une perte pour la génération future, parce que divisés, la globalisation nous broyera demain. De toute manière, cette division sert très bien à un ennemi tapis dans l'ombre, qui prend très bien son chocolat chaud, et c'est vous qui êtes dans les champs...C'est le même plan...et on y veille à ce que ça marche toujours...Avoir des Paris politiques ne signifie pas Ennemies...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Antibiotik
Esprit pauvre Bédié sur qui tu bave aujourd'hui était lui aussi ton référent politique. C'est à croire que certains hôpitaux se foutent de la charité
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
magicien
En tout cas, BEDIE a beaucoup vanté les mérites de son ancien allié; pour ça, Monsieur le Porte-parole dit VRAI.(lire le discours de l'appel de Daoukro dont voici le lien://www.andresilverkonan.com/2017/09/16/appel-de-daoukro-discours-bedie/). Maintenant, comme on est en politique........
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wolverine
Quand Je Vois Le Vieux Bedof Lutter La Chaise Présidentielle J'en Ris Car Il Oublié Vite Hein L'appel De Daoukro S'était Pas Pour Les Animaux Hein De Plus Qui Va Vouloir Mettre Un Pépé Devant Son Pays ? Qu'il Aille Se Reposer Car La Politique N'est Plus Pour Lui ... il Existe Assez De Jeune Au PDCI Ils Peuvent Défendre Cet Parti Mon Avis En Tout Cas
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Qu'est ce que ce macrocéphale dit? Kô Bédié sera le 1er a coulé des larmes, Il veut forcement se mettre dans la tête de Bédié, ce bouffon qui a vendu sa dignité pour le lucre. Lui au moins il dit haut que le Woody revienne. Et vous? Vous êtes obligés de vous tracasser, de vous débattre, corrompre des juges, la procureur à des milliards, envoyer une lettre pour le maintient du Woody et Blé Goudé en occident. Souvent se taire et ne rien fait beaucoup de biens. À trop parler de devenez des "cons".
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Présidentielle, voyez-vous la justice ivoirienne lever les poursuites contre Soro d'ici à avril pour qu'il puisse se présenter?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Récupération politique, l'église catholique a-t-elle bien fait d'annul...
 
3631
Oui
74%  
 
1151
Non
23%  
 
117
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement