Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Code électoral modifié, critères pour les futurs électeurs de la diaspora
 

Togo: Code électoral modifié, critères pour les futurs électeurs de la diaspora

 
 
 
 2162 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 novembre 2019 - 18:21

Des togolais de la diaspora (ph)


L’Assemblée nationale au Togo a adopté ce mardi à Lomé le projet de loi portant modification du code électoral avec un accent particulier sur le vote des togolais de la diaspora.


Les nouvelles modifications précisent entre autres le type d'élections auxquelles les togolais de l'extérieur peuvent prendre part, le nombre d'électeurs potentiels minimum pour l'ouverture d'une Commission Electorale d'Ambassade Indépendante (CEAI), les pièces à fournir pour se faire inscrire sur la liste électorale dans sa CEAI et se faire délivrer une carte d'électeur.


 

Pour les pièces à fournir, les futurs électeurs togolais dans la diaspora devront être détenteurs d’une carte consulaire valide datant d’au moins six mois.


Le projet de loi adopté a pour objet de définir le cadre de vote pour les togolais vivant à l'extérieur du pays et s'inscrit dans la logique des recommandations de la CEDEAO du 31 juillet 2018.


Il a été adopté par les députés des groupes parlementaires UNIR, UFC ainsi que les non-inscrits, par contre ceux du groupe parlementaire NET-PDP se sont abstenus.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement