Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Pr Ehui Eboi, Directeur Coordonnateur du PNLS: « Beaucoup de nos jeunes ne perçoivent pas la gravité du sida »
 

Côte d'Ivoire: Pr Ehui Eboi, Directeur Coordonnateur du PNLS: « Beaucoup de nos jeunes ne perçoivent pas la gravité du sida »

 
 
 
 2476 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 novembre 2019 - 19:25


 Dans leur ambition de créer une énergie significative dans la lutte contre les IST, le VIH et le sida, les initiateurs du jeu concours « A l'Assaut Du Sida » (AADS) constitué du PNLS, de l’ONUSIDA et de SYL s'apprêtent à franchir un nouveau cap comme rapporté à KOACI.


C'est en effet dans cette dynamique que toute l’équipe AADS a échangé mardi dernier avec le directeur coordonnateur du programme national de lutte contre le Sida (PNLS), professeur EHUI Eboi. Et ce pour présenter le rapport d’activité de l’édition 2018 et les perspectives pour 2019-2020.

 

Très heureux de ce bilan et ses perspectives, le directeur coordonnateur du PNLS a par la suite, exhorté tous les acteurs de la lutte contre le Sida à unir leurs forces autour de cette plateforme ludique qui permet à la population de tester et enrichir les connaissances sur les IST, le VIH et le Sida.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Beaucoup de nos jeunes ne perçoivent pas la gravité de la maladie. Si tant est que la population reste informée de l’existence du sida, le constat demeure que nombreux sont nos concitoyens qui ne perçoivent pas l’importance de faire le test VIH, par exemple, alors qu’ils sont en bonne santé apparente. Il est important d'accentuer la prévention. Engageons-nous dans la mise en œuvre du programme AADS afin de maximiser les efforts de prévention et de sensibilisation. C'est ensemble que nous allons contribuer à la lutte », souligne-t-il. 


Au terme de la rencontre tenue au siège du PNLS à Treichville, José Fardon DG de SYL s'est dit satisfait du résultat de la première édition et a livré quelques détails des perspectives : "Nous préparons le lancement de la session grand public pour fin 2019 et la version milieu scolaire en 2020.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Concernant les personnes ne sachant pas lire et écrire, nous étudions la faisabilité pour la version en audio descriptif. Et également le déploiement de AADS dans d’autre pays africains", a-t-il expliqué. Il a en outre ajouté que la mise à jour du questionnaire de l’édition 2019 a été faite avec l’appui du PNLS


La première session de jeu de l’édition 2018 lancée le 30 novembre 2018 et achevée le 31 décembre de la même année, a enregistré un total de 43.875 participants. Cette stratégie de prévention a été initiée par le PNLS, l'ONUSIDA et SYL avec le financement du fonds mondial.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un plan de 1700 milliards pour la reprise économique après la pandémie de Coronavirus, satisfaisant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver a...
 
2295
Oui
95%  
 
102
Non
4%  
 
28
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement