Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Allemagne: Bouaké, contrairement à des arnaques organisées, une ONG fait des précisions sur l'envoi des bénévoles à l'extérieur
 

Côte d'Ivoire-Allemagne: Bouaké, contrairement à des arnaques organisées, une ONG fait des précisions sur l'envoi des bénévoles à l'extérieur

 
 
 
 1825 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 novembre 2019 - 21:23

Coulibaly Adama au centre pendant son point de presse (ph KOACI)


Pour apporter une nouvelle dynamique au partenariat existant entre la ville de Reutlingen en Allemagne et celle de Bouaké qui, du fait de la décennie de crise qu'a connu la Côte d'Ivoire a marqué un coup d'arrêt, l'ONG les Amis de Reutlingen à Bouaké (AREBO), mis sur pied en 2009 qui serait au service du partenariat et de la promotion des peuples des deux villes citées plus haut a, après dix années d'existence, ténu à expliquer les actions menées pendant ce temps au cours d'un point de presse organisé ce Samedi 09 Novembre comme constaté sur place par KOACI.


Avec la création de correspondance entre les habitants de Bouaké et de Reutlingen, l'organisation des manifestations culturelles, la mise à profit des avantages de l'interculturalité des deux peuples, etc..., l'un des objectifs clés de l'ONG AREBO vise à faire la promotion du genre. Pour ce fait, le projet de voyage citoyen a été mis en place pour faciliter l'échange de bénévoles entre Bouaké et Reutlingen dont la primeur est accordée à la gente féminine.


 

Ainsi, 7 Allemands et 12 Ivoiriens bénévoles, ont bénéficié du voyage citoyen de part et d'autre depuis ces trois dernières années du fait de ce partenariat. Nécessitant une maîtrise de l'Anglais ou l'Allemand pour prétendre être sélectionné comme bénévole, les pétitionnaires à en croire Coulibaly Adama professeur d'Allemand et président de ladite organisation, « ne déboursent aucun centime pour cette opération. Ceux qui sont retenus font une année de bénévolat dans la ville d'accueil...»


Tout en remerciant Djibo Nicolas pour avoir formaliser le partenariat entre la mairie de Bouaké et AREBO, l'ONG envisage la création d'un site internet pour une plus large visibilité.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement