Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Célébration du Maouloud depuis Gbon, l'ex pro-Soro Yaya Touré demande  « Pardon »  à Kandia Camara
 

Côte d'Ivoire: Célébration du Maouloud depuis Gbon, l'ex pro-Soro Yaya Touré demande « Pardon » à Kandia Camara

 
 
 
 8038 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 novembre 2019 - 12:50

Yaya Touré et Kandia Camara


La communauté musulmane en Côte d'Ivoire a commémoré dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 novembre 2019, le Maouloud. Pour cette édition de nuit d'invocations et de prières marquant l'anniversaire de la naissance du messager de l'islam (Mahomet), à l'instar de leurs coreligionnaires sur toute l'étendue du territoire national, les fidèles musulmans de Gbon se sont retrouvés à la grande mosquée de Gbon, commune dans le département de Kouto, située la région de la Bagoué dans le Nord du pays.


Dans ce lieu de culte, élus et cadres de la localité, avec à leur tête, comme à l'accoutumée, la Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Madame Kandia CAMARA, ont prié aux côtés de leurs parents. '' Nous sommes venus célébrer ce grand événement (le Maouloud, ndlr) dans la spiritualité. Nous sommes venus ici à Gbon, comme nous le faisons chaque année, pour communier avec nos parents et nous imprégner davantage de la vie de notre Prophète Mohamed (saw) '', énonçait, au terme des prières, la ministre Kandia CAMARA, se réjouissant de l'union sacrée des cadres de sa ville natale.


'' Vous avez ici le Député-Maire Touré Alpha Yaya, le Conseiller économique et social, le Président de la mutuelle de développement de Gbon. Vous avez tous les cadres qui sont venus communier avec les populations. Nous sommes tous unis pour le développement de Gbon. C'est cette union, cette solidarité que nous souhaitons entre tous les cadres, toutes les filles et tous les fils de notre pays pour la paix et le développement de notre cher pays la Côte d'Ivoire. C’est dans cet état d’esprit que le grand Imam de Gbon et ses collaborateurs nous ont enseigné les valeurs que le prophète Mohamed (saw) incarne afin que nous puissions nous en inspirer. Il a prôné l'humilité, l'amour, la fraternité, le pardon. Nous devons continuer dans la voie tracée par le prophète, nous approprier ces valeurs pour le développement '', mobilisait la Ministre, souhaitant que '' les prières faites soient exaucées afin que main dans la main, les cadres puissent poser des actions de développement pour accompagner le Président de la République Alassane Ouattara et le gouvernement du Premier ministre Amadou développement pour améliorer le quotidien de nos parents. C'est pour cela que le grand Imam et ses collaborateurs ont fait des prières pour le président de la République, pour le Premier-Ministre et tous les membres du gouvernement afin qu'ils continuent la belle œuvre qu'ils ont commencée pour faire le bonheur, non seulement des populations de Gbon, mais aussi, de l'ensemble des Ivoiriens. Ils ont aussi fait des prières pour la paix et le développement. Que Dieu exauce toutes les prières faites ici '', devait-elle invoquer.


 

Le Maouloud 2019 à Gbon scelle la réconciliation entre Madame la ministre Kandia CAMARA et son jeune frère, le Député-Maire de la ville, TOURE Alpha Yaya. La paix retrouvée augure d'un nouveau départ pour Gbon qui en a besoin pour accélérer son développement. 



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Célébration du Maouloud depuis Gbon, l'ex pro-Soro Yaya Touré demande « Pardon » à Kandia Camara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Va un jour dans ton village gandja
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il est toujours bon de revenir à la lucidité. En effet, l'humilité précède l'ascension. On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement