Afrique du Sud Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud:  Endettée, la compagnie aérienne nationale prévoit de licencier près d'un millier d'employés
 

Afrique du Sud: Endettée, la compagnie aérienne nationale prévoit de licencier près d'un millier d'employés

 
 
 
 4098 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 novembre 2019 - 19:51

Un appareil de la South African Airways



La compagnie aérienne nationale South African Airways (SAA), fort endettée a annoncé lundi qu'elle pourrait supprimer près d'un millier de poste , dans le cadre d'un plan de restructuration.


South African Airways qui connait un faible seuil de rentabilité depuis 2011 , a prévenu que son plan de restructuration pour sortir du rouge pourrait affecter près de 944 sur 5.150 le nombre d'emplois .


 

"Les comptes de SAA sont historiquement dans le rouge et le restent malgré les récentes injections de capital du gouvernement", a confirmé lundi sa patronne par intérim, Zuks Ramasia, dans un communiqué."Il est urgent de mettre un terme aux pertes que nous subissons depuis des années. C'est pourquoi nous engageons un plan de restructuration", a-t-elle ajouté. "Ces décisions difficiles sont nécessaires pour remettre SAA sur de meilleurs rails".La 


SAA, qui emploie au total près de 5.200 personnes, traverse depuis des années de sérieuses turbulences financières et ne doit sa survie qu'aux aides budgétaires d'urgence répétées que lui accorde l'Etat sud-africain actionnaire.


Le ministre des Finances Tito Mboweni , en présentant son budget pour l'année fiscale en cours, avait reconnu en février que SAA ne serait "probablement pas en mesure de générer assez de trésorerie pour poursuivre ses opérations.


 
SAA
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique du Sud: Endettée, la compagnie aérienne nationale prévoit de licencier près d'un millier d'employés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Dommage... Et pourtant j'aime bien voyager avec cette compagnie avec ses hôtesses (oh la la !!! Riresss) toujours à vos petits soins que vous soyez en classe affaires ou pas... Dommage... Si ça va pas je vous propose mon compatriote banquier Thiam qui est comme un magicien des redressements (à linstar de mon autre compatriote Ouattara aujourd'hui président)... Je me ferai un plaisir de vous introduire ... Sans vouloir vanter mon pays. Nous avons des compétences à revendre partout dans le monde... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter