Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Brou Jérôme après son retour au PDCI: « Nous sommes mal gouvernés »
 

Côte d'Ivoire: Brou Jérôme après son retour au PDCI: « Nous sommes mal gouvernés »

 
 
 
 6938 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 novembre 2019 - 16:02

Kablan Brou et Bédié à Daoukro


De retour au sein des structures du PDCI-RDA où il occupe le poste de comité de sage, Kablan Brou Jérôme a été reçu par Henri Konan Bédié à Daoukro.


Il était en compagnie de Kouadio Konan Bertin dit KKB. A sa sortie d’audience, l’homme qui est entré en dissidence avec son parti suite à l’appel de Daoukro en 2014, a révélé avoir parlé de l’avenir du parti avec Bédié , et de son retour au pouvoir, avant de marteler que le pays est mal gouverné.


 

«Le président Henri Konan Bédié, sur son invitation, nous sommes venus le rencontrer ce matin (jeudi 7 novembre) pour parler de la famille Pdci-Rda. C’est cette question que nous venons de traiter. Il a fallu parler de ce qui s’est passé dans le temps, mais surtout de ce qui se passe et de ce qui pourrait se passer encore. C’est ce que nous venons de survoler rapidement. Nous parlons de la vie du Pdci-Rda, sa vie passée, sa vie actuelle et sa vie future. Le président a eu cette présence d’esprit de promptitude pour battre le rappel des militants. C’est de cela que nous avons surtout parlé », a relevé le professeur, avant d’ajouter.


« Je suis venu à titre personnel, en tant que professeur Kablan Brou Jérôme, déjà en tant que personne, en tant que membre du Comité des sages, c’est satisfaisant (…) La gouvernance actuelle n’a rien à voir avec le Pdci-Rda. Nous sommes mal gouvernés. Ça, je le dis haut et fort. Ce n’est pas parce que je suis chez le président Bédié que je vais vous le dire. Je ne ferais pas une langue de bois. La Côte d’Ivoire est mal gouvernée, Kablan Brou Jérôme souhaiterait qu’elle soit gouvernée autrement. C’est tout. Il n’y a pas de secret, il n’y a pas de mystère à cela. Autrement, c’est mieux que maintenant. Autrement, c’est de tout faire pour ça aille mieux maintenant. Nous demandons une mobilisation forte autour de tout ce qui peut contribuer à faire changer ce mode de gouvernement actuel».


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahe...
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahel
Politique
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à deux ans de prison ferme pour corru...
 
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à  deux ans de prison ferme pour corruption
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko confirmée par la Cour suprême
Politique
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko co...
Sénégal il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter un 3ème mandat de Ouattara, il réclame la retraite de Gbagbo, Soro et Bédié
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et réponses
Politique
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et r...
Ghana il y a 1 jour
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Brou Jérôme après son retour au PDCI: « Nous sommes mal gouvernés »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Lollll...Et c'est le vieux saoulard bédié qui perd la tête qui a bien géré ce pays ou va bien gérer ce pays ? Compare ce que le saoulard a fait à ce que Ouattara a fait... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
LA FOIRE AUX PROMESSES FARFELUES,AUX INVECTIVES,AUX RENIEMENTS,AUX PROCÈS D'INTENTION,AUX DÉNIGREMENTS A COMMENCÉ PAR LES MÊMES ACTEURS QUI,IL Y A PAS LONGTEMPS ÉTAIENT D'ACCORD POUR LA GOUVERNANCE.COMME LE FAUTEUIL EST EN JEU,ON DÉCOUVRE SOUDAIN LES DÉFAUTS DE SES AMIS D'HIER.CES POLITICIENS NE CESSERONS JAMAIS DE NOUS DONNER DES TOURNIS PAR LEURS INCOHÉRENCES ET LEURS ÉGOÏSMES.LE PEUPLE EST PRIS EN OTAGE MALHEUREUSEMENT,UNE PRISE DE CONSCIENCE EST ABSOLUMENT NÉCESSAIRE POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE CES POLITICIENS VENDEURS D'ILLUSIONS ET CEUX QUI ASPIRENT AU BONHEUR DU PEUPLE.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ELO225
Peace101 si Watra le faiseur de coup d'État avait laissé les autres, Bedié, Gbagbo, travailler la côte d'Ivoire serait à un certain niveau. Watra n'a rien inventé de nouveau. D'ailleurs je cherche un livre qu'il a pu publier. Si tu connais conseille moi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Si tu cherches un livre qui porte la signature de la crapule mossi tu vas attendre longtemps. mossi que tu vois là, Même une liste pour aller au marché de ouaga il n'a jamais pu écrire.
 
 il y a 1 mois
Augier
Un sahelien,bouvier,qui ne sait pas que les plus soulards et alcoholiques sont au rdr devenu rhdp.Même leur type là est un"tapère",un gros soulard.Ce sont ces gardes du corps qui l'aident à marcher.Des gens qui disent dramane est excellent,meilleur,qui le comparent à ceux qui ne sont pas excellents à leurs yeux.Si on doit comparer un premier de classe au dernier,quel est l'intérêt? Certainement ceux qu'ils considèrent nuls ont mieux fait que leur boss ou premier,premier en mensonge,vol,rattrapage,un despote.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Si vous n'avez pas de langue de bois, vous saurez que le résultat de la mal gouvernance, c'est de se faire faucher par un coup d'État... C'est parce que le dirigeant est nulle qu'il ne se preoccupe pas de sa sécurité... Si l'on est très sage, il faut se méfier de ceux qui se font renverser...parce qu'ils manquent de vigilance et c'est un très vilain défaut.
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@ELO225... Je vais te faciliter la tâche. De 2000 à 2002, qu'à fait ton momable fainéant pilleur koudou et sa clique ? ZÉRO. De 2002 à 2010, qu'à fait le doublement minable koudou dans la partie que vous-mêmes les sorcières pilleuses frontistes avez appelé UTILE ? ZÉRO. Et pourtant pendant ce temps on vous a vu dans le pillage, la gabégie et engraissement des milices et achats d'armes sans rien construire. Non, frontiste si vous saviez ou aviez voulu bâtir comme Ouattara vous auriez pu le faire. Vous êtes des enfoirés et gueulards affamés fainéants comme koudou qui n'utilisent que la rébellion comme bouc émissaire... On avance...
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement