Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire: Des personnes handicapées veulent magnifier, plus de 2000 personnes attendues à la 27ème  journée internationale
 

Cote d'Ivoire: Des personnes handicapées veulent magnifier, plus de 2000 personnes attendues à la 27ème journée internationale

 
 
 
 1563 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 novembre 2019 - 20:44

les membres de la FAHCI ce mardi au Plateau après la conférence (Ph KOACI)


Ils veulent témoigner leur reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire. Les personnes en état d’handicap comptent magnifier le gouvernement ivoirien à travers cette journée.


 Le comité d’organisation de la 27ème journée internationale des personnes en situation d’handicap a animé une conférence de presse ce mardi 12 novembre au siège de la Fédération des associations pour la promotion sociale des handicapées de Cote d’Ivoire (FAHCI) au Plateau, pour annoncer l’événement, comme constaté sur place par KOACI.


La célébration de la 27ème journée internationale des personnes en situation d’handicap se tiendra du 29 novembre au 03 décembre 2019 partout en Côte d’Ivoire sous le thème « le futur est favorable et accessible. ».


Les festivités se tiendront de façon éclatée simultanément sur toute l’étendue du territoire national et seront sous le parrainage du Gouverneur du District d’Abidjan Robert Beugré Mambé et placées sous l’égide du ministre de l’emploi et de la protection sociale Pascal Abinan Kouakou à Abidjan.


 

C’est sur l’esplanade de l’Hôtel du District que se fera le lancement le 29 novembre et la clôture le 03 décembre 2019.


Ces festivités seront meublées par plusieurs activités dont des panels, des conférences débats avec les hommes de médias, un dîner gala, une procession, des activités sportives, expositions d’œuvres d’art réalisées par des personnes handicapées.


« Cette célébration est l’occasion de marquer un temps d’arrêt afin d’évaluer les progrès réalisés dans le domaine de l’épanouissement des personnes handicapées, d’identifier les difficultés rencontrées et d’envisager l’avenir en tenant compte de nouveaux défis. », dira Anne-Cécile Konan, la présidente du comité d’organisation de ces festivités.


Avant d’expliquer que « c’est aussi le moment de faire connaître leurs capacités, leurs potentialités, leurs talents, et de mobiliser la communauté nationale et internationale en vue du soutien de tous pour la dignité et le bien-être des personnes handicapées.».


Elle soulignera que l’objectif d’une telle manifestation est de « mobiliser la communauté nationale et internationale autour de l’intégration de l’approche handicap et vulnérabilité dans les programmes et projets de développement.», a ajouté la présidente du comité d’organisation qui dit attendre un peu plus de 2000 personnes notamment les personnes handicapées issues des 200 associations d’handicapées que compte le pays ,à ces différentes manifestations.


 

Pour le comité d’organisation, ce sera également l’occasion pour magnifier les autorités ivoiriennes pour toutes leurs actions pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Côte d’Ivoire.


La présidente du comité d’organisation Anne-Cécile Konan et Alfred Kouassi Kouadio du comité scientifique ont rappelé que de 1998 à 2018 ce sont 1095 de leurs membres qui ont été recrutés à la fonction publique, en 2019.


Notons que 200 personnes handicapées sont en voie d’intégration, précise le comité d’organisation.

 



Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Bénin: Neuf marins philippins libérés après 35 jours de captivité
 
 
Bénin: Neuf marins philippins libérés après 35 jours de captivité
Société
 
Nigeria: Des combattants de l'ISWAP publient une vidéo de l'exécution...
 
 
Nigeria: Des combattants de l'ISWAP publient une vidéo de l'exécution de deux soldats et un policier
Côte d'Ivoire :  Abobo, veille des fêtes de fin d'année, destruction de buvettes, maquis et commerces installés anarchiquement sur certaines artères principales
Société
Côte d'Ivoire : Abobo, veille des fêtes de fin d'année, destruct...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire: Perturbation des cours pour anticiper  congés, quand  étudiant et  maçon et autres  s'en mêlent à Bassam
Société
Côte d'Ivoire: Perturbation des cours pour anticiper congés, qua...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Deux policiers perquisitionnent chez un dealer présumé sans autorisation et tentent de lui extorquer des fonds
Société
Côte d'Ivoire: Deux policiers perquisitionnent chez un dealer pré...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire: Des personnes handicapées veulent magnifier, plus de 2000 personnes attendues à la 27ème journée internationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
JAMAIS... Je dis bien JAMAIS, depuis nanan Boigny un pouvoir a autant fait pour les handicapés. Tous ça c'est le magnanime Ouattara mais à la différence des autres il ne prend de vuvuzela pour le signifer sous et sur tous les toits. Il est humble et discret. Et c'est ce qui fait sa force tranquille que ces détracteurs ne peuvent cerner. Je ne suis qu'un observateur et nous appellerons un chat un chat. Merci à vous braves Ivoiriens et Ivoiriennes. God bless!!! On avance avec vous...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement