Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC-France: Après sa rencontre avec Tshisekedi, Paris promet débloquer 65 millions d'euros d'aide
 

RDC-France: Après sa rencontre avec Tshisekedi, Paris promet débloquer 65 millions d'euros d'aide

 
 
 
 1393 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 novembre 2019 - 11:53

Felix Tshisekedi et Emmanuel Macron


A l'issue d 'une rencontre avec le chef de l' Etat congolais Félix Tshisekedi , le Président français Emmanuel Macron a promis de débloquer 65 millions d' euros d'aide à la RDC .


 La rencontre entre Felix Tshisekedi et Emmanuel Macron s'annonce fructueuse . Le numéro 1 congolais , au cours de sa tournée en Europe a rencontré son homologue français qui a promis d'apporter une aide à hauteur de 65 millions d'euros dans le cadre d’un contrat de développement et de désendettement du pays.


En marge du forum de la paix auquel était convié le président congolais, il a par ailleurs réaffirmé la volonté de son pays à s'engager militairement aux côtés de la RDC.


 

"La France est pleinement engagée aux côtés de la RDC pour lutter contre les groupes armés qui déstabilisent le pays" et qui, "pour certains, pactisent avec Daech" (le groupe État islamique), a déclaré le président français à l'issue de l'entretien à l'Elysée. Il a précisé que cette coopération prendrait une dimension militaire, notamment "en matière de renseignement", sans entrer dans les détails.


Il a également appelé "tous les pays de la région", notamment le Rwanda et l'Ouganda, à "être engagés aux côtés du président Tshisekedi dans ce combat très important".


L'armée congolaise mène régulièrement des opérations contre les Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe rebelle musulman accusé du massacre de centaines voire de plus de mille civils dans la région de Beni depuis octobre 2014.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement