Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin-Nigeria: Commerces béninois attaqués à la frontière, le gouvernement réagit et convoque l'ambassadeur du Nigeria
 

Bénin-Nigeria: Commerces béninois attaqués à la frontière, le gouvernement réagit et convoque l'ambassadeur du Nigeria

 
 
 
 2347 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2019 - 12:02

Le ministre des Affaires étrangères du Bénin, Aurélien Agbénonci


Suite aux attaques perpétrées contre des commerçants béninois à la frontière avec le Nigeria, le gouvernement a fait part de son mécontentement et convoqué l'ambassadeur du Nigeria à Cotonou.


Des dizaines individus armés dont certains sur des pick up ont passé vendredi dernier la frontière à la hauteur des localités de Adja-Ouèrè et Pobè pour vandaliser des magasins de commerçants béninois.


 

Suite à ces incidents inacceptables intervenus dans régions frontalières #beninonigerianes , le gouvernement béninois a tenu à exprimé son indignation à l'ambassadeur du Nigeria, et appelé le pays à rechercher et punir les auteurs de ces actes de vandalisme.


"Le fait pour moi de convoquer l’ambassadeur du Nigeria est l’expression du mécontentement du Bénin", a déclaré le ministre des Affaires étrangères du Bénin, Aurélien Agbénonci. 


Depuis le 21 Août, le Nigeria a fermé ses frontières terrestres avec le Bénin, sans avertissement et accuse ce pays de faire entrer sur son territoire du riz importé, portant un coup à la production locale.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement