Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'Ecole  Supérieure du Pétrole et de l'Energie (ESPE) ouvrira en septembre 2020 et est réservée  aux personnes de niveau bac + 5
 

Côte d'Ivoire: L'Ecole Supérieure du Pétrole et de l'Energie (ESPE) ouvrira en septembre 2020 et est réservée aux personnes de niveau bac + 5

 
 
 
 3573 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2019 - 16:52

Signature de la convention ce lundi à Abidjan


La cérémonie de signature d’une convention pour la création de l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE) au sein de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro a eu lieu ce lundi à Abidjan.


Selon le site gouvernemental qui rapporte l’information, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui a présidé ladite cérémonie, s’est réjoui de ce partenariat avec l’Institut Français du Pétrole (IFP School) pour la création de l’ESPE, une école à vocation sous-régionale qui va dispenser une formation de qualité.


L’ESPE ouvrira en septembre 2020 et aura un programme de formation en anglais d’une durée de 14 mois (08 mois de cours et 06 mois de stage).


 

Cette formation sera sanctionnée par deux diplômes de masters en exploration-production des hydrocarbures, en transformation et distribution des produits pétroliers.


Les étudiants formés auront le bénéfice de la co-diplomation avec l’IFP School. L’admission au sein de l’ESPE sera ouverte aux personnes de niveau bac + 5, a-t-on indiqué.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'Ecole Supérieure du Pétrole et de l'Energie (ESPE) ouvrira en septembre 2020 et est réservée aux personnes de niveau bac + 5
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Wonderful!!!... Merci au gouvernement pour cette vision. Notre pays sera le centre névralgique de la formation de ce secteur dans la sous-région. Il faut que 90 pourcent des enseignements soient en Anglais. J'insiste. Je suis francophone mais croyez-moi, on ne perce pas sur cette terre avec le français. Dommage pour la grande France dur ce coup... Demandez à nos illustres compatriotes Ouattara et Thiam qui ont percé dans le monde. On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement