Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Pour un Gbêkê et Hambol plus verts,35 000 arbres plantés sur 38 sites
 

Côte d'Ivoire: Pour un Gbêkê et Hambol plus verts,35 000 arbres plantés sur 38 sites

 
 
 
 859 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2019 - 22:42

Des plants de tecks destinés au planting d'arbres (ph KOACI)



Sur 38 sites identifiés dans les régions du Gbêkê et Hambol, plus de 35 000 arbres, à savoir des tecks ont été plantés à la faveur de la journée de planting d’arbres sous le thème “un jour, un million d’arbres”.


Mise en oeuvre par la direction régionale des Eaux et Forêts de Gbêkê le Vendredi dernier, une vaste opération de planting d’arbres dans le cadre de l’édition 2019 de la journée de planting d’arbres, instituée depuis 2018 par le ministère des Eaux et Forêts, visant à mobiliser l’ensemble de la population autour d’opérations de planting d’arbres dont l’objectif est de contribuer à la reconstitution du couvert forestier fortement dégradé passant de 16 millions d'hectares dans les années d'indépendance en 1960 à environ 2 millions d'hectares ce jour, a attiré du beau monde.


 

« À travers cette action, la direction régionale des Eaux et Forêts entend faire de chaque citoyen de Gbêkê et du Hambol, un acteur de développement pour une Côte d’Ivoire plus verte », a indiqué le Lieutenant-Colonel Kouamé Jean-Barboza, premier responsable de la direction régionale des Eaux et Forêts de Gbêkê, lors du lancement de cette opération au groupe scolaire Espérance de Bouaké Nimbo, avec trois autres sites à savoir le CNRA, l’ENSOA et le 3ème bataillon où des plantings similaires s'y effectueront.


« Cette opération de planting d’arbres cadre bien avec le projet de Bouaké, ville verte élaboré par la mairie. On peut donc considérer que c’est le début de Bouaké, ville verte. La mairie va donc apporter sa contribution...» s'est engagé le maire de Bouaké, Djibo Nicolas.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement