Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal:  Troisième mandat, le clin d'œil de Macky Sall à ses camarades de parti
 

Sénégal: Troisième mandat, le clin d'œil de Macky Sall à ses camarades de parti

 
 
 
 3095 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2019 - 14:46

Macky Sall 


Alors qu’il lui est prêté les plus sombres ambitions d’un troisième mandat, Macky Sall semble décider à quitter le pouvoir au terme de son second mandat. Il a fait un clin d’œil à ses camarades avant-hier lors d’une rencontre des cadres de son parti, comme constaté par KOACI.


Macky Sall va-t-il briguer un troisième mandat au terme de son deuxième qui finit en 2024 ? La question est sur toutes les lèvres au Sénégal, alors que le Chef de l’Etat refuse d’être clair sur son avenir politique. 


Dans les camps du pouvoir et depuis quelques temps, certains ont commencé à théoriser la possibilité pour Macky Sall de se présenter pour un troisième mandat


Au point de pousser certains à se préparer à l’éventualité d’une candidature du chef de l'État à la prochaine élection présidentielle prévue en 2024 . 


Pourtant, le principal concerné, qui s'adressait samedi aux cadres de l'Alliance pour la République (Apr, pouvoir),  qui organisaient un panel de haut niveau, a fait une annonce de taille sur son avenir politique. 


 

« Je vous invite à cultiver la collégialité, la solidarité, notre devise comme les valeurs de travail et de dignité. Mais, il faudra plus d'ouverture et de camaraderie pour sortir ce pays du sous-développement. Peu importe celui qui sera là parce que je ne serai plus là dans quelque temps »,  a lâché Macky Sall.


Alors est-ce clair ? Non ont tendance à répondre les leaders de l’opposition Sénégalaise qui croient dure comme fer que Macky Sall joue avec l’intelligence des Sénégalais. En réalité dans cette déclaration, tout est dans la conception que Macky Sall a de « dans quelque temps »



Sidy Djimby Ndao , Dakar 


 

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement