Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Un lion « gardien de maison » à Lagos délocalisé dans un zoo
 

Nigeria: Un lion « gardien de maison » à Lagos délocalisé dans un zoo

 
 
 
 3033 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 novembre 2019 - 12:17

Le transfert du lion (ph)


Un lion, âgé de deux ans, supposé être un gardien d’une maison à Lagos, au Nigéria, a été retrouvé et délocalisé par les autorités locales dans un endroit naturel.


Le groupe de travail de l’Etat de Lagos au Nigeria a annoncé avoir tranquillisé et transféré hier lundi un lion retrouvé dans une maison privée dans un zoo à Lekki.


Olayinka Egbeyemi, le président du groupe de l'agence a déclaré que l'exercice a été mené en collaboration avec des responsables du ministère de l'Agriculture de l'Etat de Lagos et du personnel médical de la faculté de médecine vétérinaire de l'Université d'Ibadan.


 

Avant le transfert du lion dans un lieu approprié, le gouvernement de Lagos a dû prendre en considération une pétition émanant des habitants. L’enquête qui a été menée a révélé que le lion a été amené du Cameroun par un indien il y a deux ans. Le propriétaire du lion va être entendu sur les motifs de son acte.


En vue d’aider les populations à savoir quels genres d’animaux prendre et élever comme domestiques, le directeur des services vétérinaires du ministère de l'Agriculture, Dr Macaulay Rasheed, a conseillé au public d'arrêter d'élever des animaux sauvages chez eux afin d'éviter des attaques inutiles et des maladies animales contagieuses.


En lien avec cette affaire, précisons que les chats et les chiens sont les animaux de compagnie les plus répandus dans le monde entier, mais certaines personnes préfèrent les animaux de compagnie étranges.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement