Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Activement recherché pour trafic de faux billets de banque, le député proche de Sall refait surface… ce que nous savons de son réseau
 

Sénégal: Activement recherché pour trafic de faux billets de banque, le député proche de Sall refait surface… ce que nous savons de son réseau

 
 
 
 3704 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 novembre 2019 - 14:47

Seydina Fall 


Alors qu’il a du se cacher on ne sait où pour échapper aux gendarmes de la section de recherche qui le recherchent, le député de la mouvance présidentielle a brusquement refait surface, alors qu’un coin du voile a été levé sur le modus operandi de son réseau.


Dans un entretien avec la radio privée la RFM, Seydina Fall affirmé qu’il n’a rien à voir dans cette affaire. « Ceux qui m’accusent de trafic de faux billets racontent des histoires. Personne ne m’a vu me livrer à de telles pratiques et je peux jurer que je n’ai rien à voir dans cette affaire », s’est-il défendu. 


Dans cette affaire de trafic de faux billets, certaines personnes jugées proches de Boughazelli ont été interpellées, mais ce dernier dément une nouvelle fois cette thèse. Il se défend de connaître ces personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête. À l’en croire, il ne connait aucune d’elles à part le nommé Samb. 


Mais selon lui, la vérité va éclater, même s’il doit démissionner de mon poste de député pour laver son honneur et prouver son innocence. « Je suis prêt à le faire et faciliter la justice à faire son travail », a-t-il fait savoir. 


Il a aussi précisé son bon entretien avec le commandant de la brigade de recherche. Selon Boughazelli, le commandant l’a entendu et l’a traité avec tous les égards et « il sait bien que je suis malade. » Le député de la mouvance présidentielle a aussi donné des informations par rapport à son état de santé. « il arrive dès fois que mon taux de glycémie atteigne les 4.80 et ce jour-là j’en étais à 3.80, je suis malade et je respecte la justice de mon pays et je suis prêt à accepter toutes les décisions de la justice me concernant dans cette affaire... »


Lundi, le député Bougazelli a encore posé un lapin aux enquêteurs qui l'attendaient à la Section de Recherches pour l'interroger dans l'affaire des faux billets dans laquelle il est impliqué. 


 

Pendant ce temps, ces complices, déférés, ce lundi, ont bénéficié d'un retour de parquet. Mais, le maitre des poursuites a décidé de l'ouverture d'une enquête judiciaire afin d'approfondir l'enquête.


Selon nos informations, les pandores sont tombés sur le téléphone portable de l'adolescent impliqué dans cette affaire. Ils y ont découvert des vidéos montrant le ressortissant burkinabé en train de procéder au lavage des billets noirs.


Aussi, apprend-on, les hommes en bleu ont appris que le gros pourvoyeur en billets noirs serait le député Seydina Fall. 


Selon la source à chaque fois qu'un client se signalait, les mis en cause activaient le député et lui demandaient de leur fourguer la marchandise. 


Et, le parlementaire s'exécutait, secouait ses relations et parvenait à se procurer des billets noirs en quantité convenue avec le ou les clients. 


Aussitôt, le gang câblait le ressortissant burkinabé, qui entre en action, récupère tout le paquet et se retire en douce avec le colis dans son cabinet avant de faire le lavage moyennant de l'argent.


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal: Activement recherché pour trafic de faux billets de banque, le député proche de Sall refait surface… ce que nous savons de son réseau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ce film là devient intéressant et à la fois rocambolesque... On observe à distance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement