Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La Ville de Bouaké va abriter  le deuxième Tribunal Militaire du pays
 

Côte d'Ivoire: La Ville de Bouaké va abriter le deuxième Tribunal Militaire du pays

 
 
 
 2371 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 novembre 2019 - 11:58

La ville de Bouaké va abriter le deuxième Tribunal Militaire de la Côte d’Ivoire après celui d’Abidjan.


Une mission de prospection a été faite dans ce cadre le mercredi 14 novembre dernier dans la capitale du Gbèkè (Centre), par le commissaire du gouvernement, Ange KESSI Kouamé pour rechercher le site idéal en vue d’abriter le siège du futur tribunal militaire de Bouaké. Ce dernier a promis de rendre compte de sa mission au Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.


Le Tribunal Militaire est un service public investi de la mission de rendre la justice au sein des forces armées de Côte d’Ivoire de la gendarmerie et de la police nationale. Il a en son sein le parquet militaire qui est un puissant appareil au service de l’exécutif pour lutter contre l’impunité, assurer l’égalité de tous les citoyens devant la justice et mettre en œuvre la politique criminelle du gouvernement.


Le tribunal militaire est organisé comme les tribunaux civils. Les acteurs qui le composent sont : un parquet, dirigé par un commissaire du gouvernement, des substituts, des juges d’instruction. Le tribunal militaire siège avec quatre jurés militaires et un président d’audience qui est un magistrat civil de la cour d’appel, tous nommés par décret, faut-il le rappeler.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement